L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 18 mars 2022

Billet postmoderne : Des politiciens européens demandent le prix nobel de la paix pour ... Zelensky



Le prix nobel de la paix, qui a toujours été très idéologique, s'est fortement discrédité ces dernières années. Il pourrait toucher le fond si l'appel de politiciens européens, principalement hollandais, était entendu et que Zelensky puisse même être nominé. D'un autre côté, ce serait la parfaite illustration de ce monde et de sa vision de la "paix".

Le prix nobel de la paix a été initialement prévu pour récompenser "la communauté ou la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix".

Dans ce cadre, des politiciens européens appellent à la nomination de Zelensky et du peuple ukrainien dans une lettre ouverte adressée au Comité du prix Nobel.

Rappelons rapidement le pedigree de leur poulain Zelensky : 

  • en ce qui concerne le rapprochement des peuples : Zelensky a renforcé la législation conduisant à restreindre voire interdire les langues maternelles (dont le russe, mais pas uniquement) des peuples historiquement vivant en Ukraine et a redéfini la notion de peuple autochtone afin de réduire les droits de ces personnes ; 
  • en ce qui concerne la réduction ou la suppression des armées permanente : l'armée ukrainienne n'a cessé d'être renforcée, financée et entraînée par les pays de l'OTAN ces dernières années;
  • en ce qui concerne la réunion et la propagation des progrès pour la paix : cela fait 8 ans que l'armée ukrainienne et les groupes extrémistes attaquent le Donbass, pendant 8 ans les autorités ukrainiennes ont refusé d'appliquer les Accords de Minsk qui auraient pu éviter cette guerre.
Mais sans sourciller aucunement, ces politiciens européens, principalement hollandais, s'émerveillent du combat des Ukrainiens pour préserver leurs institutions démocratiques (l'on ne parle pas ici de la défaillance systémique de l'Etat ukrainien reconnu devant les instances européennes - cour budgétaire de l'UE pour la corruption et le déficit démocratique ou la CEDH pour l'inefficacité du système judiciaire), de leur lutte contre l'agression russe (sans un mot pour les 8 années de combat contre les populations du Donbass, qui ne doivent manifestement pas être visées par ce courrier). 

Et donc pour "soutenir l'Ukraine", il est demandé de décaler de manière extraordinaire la date de dépôt des candidatures jusqu'au 30 mars, afin de pouvoir retenir celle de Zelensky et du peuple ukrainien. Sachant, que le "peuple ukrainien" ne concerne pas les habitants du Donbass, qui luttent depuis 8 ans pour pouvoir parler leur langue, qui luttent depuis 8 ans contre l'extrémisme. Non, eux ne sont pas du bon côté.

En fait, que Zelensky soit nommé ou simplement retenu, ce serait la parfaite illustration du monde actuel, de son hypocrisie, de son ignominie. Si la Russie ne remporte pas le combat qu'elle a lancé contre le monde global, si elle cherche des "compromis", c'est ce qui nous attend au quotidien.

Puisqu'il faut connaître le nom de ses ennemis, faute d'en connaître le visage, voici celui de ceux qui ont signé cette lettre :

  • Mrs. Ayaan Hirsi AliFormer Member of Parliament (VVD)
    Netherlands
  • Mr. Andrus AnsipFormer Prime Minister, former European Commissioner, Member of the European Parliament
    Estonia
  • Mr. Malik AzmaniMember of European Parliament (VVD), Delegation Leader and first vice-president Renew Europe group
    Netherlands
  • Mr. Bert BakkerFormer Member of Parliament (D66), chair Srebrenica Commission
    Netherlands
  • Mrs. Ank BijleveldFormer Minister of Defence
    Netherlands
  • Mr. Harry van BommelFormer Member of Parliament (SP)
    Netherlands
  • Mr. Bernard BotFormer minister of Foreign Affairs
    Netherlands
  • Mr. Vlad-Marius BotoşMember of the European Parliament (Uniunea Salvați România),
    Romania
  • Mr. Han ten BroekeDirector Political Affairs The Hague Centre for Strategic Studies and former Member of Parliament (VVD)
    Netherlands
  • Mr. Dinesh DhamijaFormer Member of the European Parliament (Liberal Democrats)
    United Kingdom
  • Mrs. Kathleen FerrierFormer Member of Parliament (CDA)
    Netherlands
  • Mr. Martijn van HelvertFormer Member of Parliament (CDA)
    Netherlands
  • Mrs. Myrthe HilkensFormer Member of Parliament (PvdA)
    Netherlands
  • Mrs. Jackie JonesFormer Member of the European Parliament (Labour Party)
    United Kingdom
  • Mrs. Karin KarlsbroMember of the European Parliament (Liberalerna)
    Sweden
  • Mrs. Marieke KoekkoekMember of Parliament (Volt)
    Netherlands
  • Mr. Bert KoendersFormer minister of Foreign Affairs
    Netherlands
  • Mr. Andrey KovatchevMember of the European Parliament (Citizens for European Development of Bulgaria)
    Bulgaria
  • Mrs. Lousewies van der LaanFormer Member of Parliament (D66), delegation leader, former Member of the European Parliament, delegation leader
    Netherlands
  • Mrs. Esther de LangeMember of European Parliament (CDA), delegation Leader, vicepresident EVP
    Netherlands
  • Mrs. Katrin LangensiepenMember of the European Parliament (Bündnis 90/Die Grünen)
    Germany
  • Mr. Urmas PaetFormer Minister of Foreign Affairs, Former Minister of Culture, Member of the European Parliament (Eesti Reformierakond)
    Estonia
  • Mr. Jan PaternotteMember of Parliament (D66), delegation leader
    Netherlands
  • Mr. Alexander PechtoldFormer minister of Government Reform, former Member of Parliament (D66) and party leader
    Netherlands
  • Mrs. Lilianne PloumenMember of Parliament (PvdA) and party leader, former Minister for Development Cooperation
    Netherlands
  • Mr. Jan PronkFormer minister for Development Cooperation
    Netherlands
  • Mrs. Neelie KroesFormer European Commissioner
    Netherlands
  • Mrs. Yvonne van RooyFormer Member of Parliament (CDA), former Member of European Parliament, former deputy minister Economic Affairs
    Netherlands
  • Mrs. Clémence RossFormer State Secretary of State for Health, Welfare and Sport, former Member of Parliament (CDA)
    Netherlands
  • Mr. André RouvoetFormer Deputy Prime Minister
    Netherlands
  • Mr. Ivan ŠtefanecMember of the European Parliament (Kresťanskodemokratické hnutie), Former Member of Parliament
    Slovakia
  • Mr. Maxime VerhagenFormer Minister of Foreign Affairs and former Deputy Prime Minister
    Netherlands
  • Mr. Guy VerhofstadFormer Prime Minister, Member of European Parliament
    Belgium
  • Mrs. Margo VliegenthartFormer State Secretary of Health, Welfare and Sport, former Member of Parliament (PvdA)
    Netherlands
  • Mr. Joel VoordewindFormer Member of Parliament (CU)
    Netherlands
  • Mr. Joris VoorhoeveFormer minister of Defence
  • Netherlands

24 commentaires:

  1. J'ai cru en début de billet à un poisson d'avril avant l'heure. D'un autre côté, quand on réalise qu'on a donné à Obama le prix Nobel de la paix alors qu'il est un des présidents des Etats-Unis d'Amérique qui a le plus de sang sur les mains, il ne faut plus d'étonner de rien. Il paraîtrait même que le fantasque Elon Musk veut défier Vladimir Poutine en combat singulier à mains nues. Chez l'Oncle Sam, la connerie n'a plus de limite. Et comme Audiard le disait déjà dans les Tontons Flingueurs : "Les cons ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : portait de Zelenski et du clan Biden par un Américain qui vit en Ukraine (Kharkov) : https://www.youtube.com/watch?v=fUPKZkqXfZI
      Ces mafieux ont encore quelques beaux jours devant eux mais mon petit doigt me dit que ce que prépare le Kremlin en matière de révélation des exactions commises par ce petit groupe de truands va énormément les fâcher (les bandits n'aiment pas la vérité). Pour corser le tout,mais là je fantasme un peu, je verrais bien un commando de forces spéciales russes aller sortir Julian Assange de sa geôle au Royaume-Uni et l'emmener en Russie pour lui offrir l'asile politique et diplomatique. Là, ce serait le Nirvana en matière d'effet sur l'opinion publique internationale.

      Supprimer
    2. Il faudrait instituer un Prix Orwell pour souligner les innovations remarquables en matière de perversion de l'esprit et de "prêt-à-penser" politique.

      Je propose Zelensky comme premier lauréat.

      ________________
      Bellefontaine

      Supprimer
    3. Lisez sur google: OFPRA Ukraine nazis violences commises par les groupes ultranationaliste.

      Supprimer
  2. une personne qui laisse le peuple de son pays se faire tuer depuis qu'il est au pouvoir, se laisse manipuler et n'a aucune expérience en politique ??????ni en humanité d'ailleurs.....c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!!!!!!la vérité le rendra plus que lamentable et la justice sera !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bien au contraire. Ce prix Nobel de la paix lui irait comme un gant, à coté de celui d'Henry Kissinger pour son rôle dans les massacres du Vietnam/Laos/Cambodge.

    Le dernier qui à essayé, sans succès était un certain Bill Gates, aidé de son ami Epstein (qui avait des relations avec le comité Nobel apparement), celui nous empoisonne le sang pour son bénéfice.
    De plus, Zelinsky vient de balancer un Tochka-U sur des civils (le 15eme..) avec plein de morts dont un gosse, cela mériterait bien un encouragement non ?

    RépondreSupprimer
  4. Nobel, c'est la dynamite. Tant qu'à faire, autant nommer de vrais dynamiteurs, Zélinsky, lui, n'est qu'un pâle figurant :
    Bilietsky, Iaroch, Liachko, Parubii, Tyagnibok, Tourtchinov, Iatseniouk, Porochenko...
    Voici quelques-uns des candidats prestigieux, parfaitement dignes de cette institution pour qui le mot "paix" s'accommode parfaitement du sang
    à flots et des relents de décomposition cadavérique.
    Mais, peut-être, quelques-uns d'entre eux auront-ils, entre temps, été rattrapés par une justice vengeresse et expéditive. Les "nobélisables" de la paix, par les temps qui courent, semblent avoir des destins contrariés (comme à Yavoriv, dimanche dernier)...

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas!
    L'oncle Adolf avait mème été pressenti début 1939!

    https://www.vanityfair.fr/pouvoir/politique/story/ce-jour-ou-adolf-hitler-a-ete-nomme-pour-le-prix-nobel-de-la-paix/12425

    RépondreSupprimer
  6. La société occidentale aura le Prix Nobel de la Paix qu'elle mérite: une marionnette.
    Je me demande ce que vont faire les russes de l'Ukraine. Comment se charger d'un Etat failli, économiquement à genoux, pillé par ses oligarques et maintenant dévasté par la guerre, alors qu'eux mêmes croulent sous les sanctions?

    RépondreSupprimer
  7. Zelensky ne devrait-il pas plutôt être candidat pour le Prix Ig-Nobel, celui qu'on décerne à ceux qui font d'abord rire les gens pour ensuite les faire réfléchir ?

    Heureusement que tout ça passe six pieds par-dessus de la tête d'Alfred Nobel, lui qui léguait par testament cette institution destinée à reconnaître les services rendus à l'humanité et ayant permis une amélioration ou un progrès considérable.

    Quand on voit l'origine des membres du Comité Nobel — Pays-Bas, Belgique, Slovaquie, Estonie, Allemagne, Bulgarie, Royaume-Uni, Romanie, Suède — on peut se demander si l'OTAN n'a pas fini par mettre la main dessus. Il manque toutefois un Norvégien; le Nobel de la paix ne doit-il pas être attribué par un comité norvégien ?

    Par ailleurs, ce Nobel de la Paix est attribué en octobre pour être remis au lauréat en décembre à Oslo. L'aventure ukrainienne a de bonnes chances d'être terminée d'ici là et des vérités choquantes concernant Zelensky risquent d'apparaître au grand jour. Le Comité Nobel s'est peut-être tiré une balle dans le pied sans le savoir.

    Mais après le Nobel de la Paix décerné à Barack Obama, il n'y a plus grand chose qui me surprenne de ce noble comité, sinon qu'il continue de se discréditer dans l'insignifiance.

    Et je ne sais pas pourquoi mais ce cirque nobélien me rapelle Brel et je l'entends chanter " La Statue " en pensant à Alfred Nobel :

    « J'aimerais tenir l'enfant d'salaud
    Qui a fait graver sous ma statue
    " Il est mort comme un héros
    Il est mort comme on ne meurt plus "
    [...]
    C't enfant d'salaud je l'aimerais là
    Et j'aimerais que mes enfants ne me regardent pas »

    M'enfin !

    ________________
    Bellefontaine

    RépondreSupprimer
  8. Pour comprendre ce qu'est le prix Nobel de la paix :
    https://www.upr.fr/conferences/linfluence-americaine-dans-les-organisations-internationales/
    Chapitre 9.
    Vous aurez compris que tout est possible.

    RépondreSupprimer
  9. Vu ce matin aux infos (Cnews et BFM-WC), l'autre guignolo de Zelinski après avoir traité (comme Biden) Poutine de tous les noms d'oiseaux et après avoir péroré sur tous les médias occidentaux que les soldats ukrainiens étaient en train de mettre une raclée mémorable à l'armée russe, notre comique de service vient de dessoûler et propose maintenant à Vladimir Vladimirovitch de discuter. Ah bon, il veut discuter le roquet ? Bizarre, bizarre, tiens comme c'est bizarre ! LOL

    RépondreSupprimer
  10. Voici un article du CRC ( Catholique), que je ne soutiens pas intégralement.

    Mais il ale mérite d'offrir un panorama géopolitique ET religieux au conflit en cours.

    Manque cependant la perspective mondialiste,c'est-à-dire sataniste, sans quoi la demande insistante d'une VRAIE consécration au Coeur Immaculé de Marie passe pour une bizarrerie.

    Inversement, il eût été souhaitable que Moscou lève toute ambigüité sur le régime COVIDiste, qui profite de la propagande de guerre pour avancer quand même d'ici 2024 en UE :
    https://www.consilium.europa.eu/fr/policies/coronavirus/pandemic-treaty/


    ERIC BASILLAIS

    https://crc-resurrection.org/liens-utiles/archives/il-est-ressuscite/n-221-mai-2021/petite-russie-sans-pasteur.html

    RépondreSupprimer
  11. "Nobel, c'est la dynamite. Tant qu'à faire, autant nommer de vrais dynamiteurs, Zélinsky, lui, n'est qu'un pâle figurant :
    Bilietsky, Iaroch, Liachko, Parubii, Tyagnibok, Tourtchinov, Iatseniouk, Porochenko..."

    Oui un Nobel groupé, reçu à distance par cette belle brochette "d'humanistes". Ils recevraient leur prix "in absentia" et enregistreraient en choeur un message de remerciement... du fond de leur cellule de la Kolyma.

    Nanker

    RépondreSupprimer
  12. Si! On peut connaitre aussi leur visage en tapant les noms sur google!

    RépondreSupprimer
  13. J'espère pour ce crétin de Zelinski qu'il ne se fera pas serrer par les combattants tchétchènes. Auquel cas il finira en steak tartare. Ces mecs-là ne rigolent pas. Zelenski s'est embarqué depuis le début vers un très mauvais karma...mais que ses aficionados n'aient crainte, il a déjà prévu de mettre les voiles prochainement très loin (Poutine va le faire transformer en tranches de salami s'il lui met la main dessus) avec les milliards qu'il a pompé à l'Ukraine. Poutine devra redresser la barre de ce pays qui s'est barré en couilles et en refaire un Etat correctement géré après trois décennies de gabegies et de chaos.
    Les USA sont devenus les champions pour détruire tout ce qu'ils touchent, et la Russie a maintenant le devoir aux yeux du monde de reconstruire ce que a été sciemment détruit par ces idiots de Yankees shootés à l'encens fané de leur suprématie ridicule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reconstruire l'Ukraine? Avec l'avalanche de sanctions qui lui tombent dessus, la Russie en a-t-elle les moyens?
      Depuis que les occidentaux l'ont comparé à CHurchill, Zelenski passe son temps en discours ridicules au lieu d'arrêter cette intervention et d'essayer d'éviter le pire à son pays. Je suppose qu'il a été payé une fortune, par les américains, pour faire durer cette guerre aussi longtemps que possible. Quel bouffon!!

      Supprimer
    2. Normalement il faut dire que les sanctions sont une chance immense pour la Russie car cela la renforce .

      Supprimer
    3. @Languedoc 30 : Merci et tout-à-fait d'accord sur la nullité des élites ukrainiennes au pouvoir, mais je serais plus nuancé sur l'impossibilité de reconstruire ce pays vérolé par des conflits ethniques historiques :
      - la Russie ne peut se permettre d'avoir une Ukraine qui parte en vrille pour des raisons de sécurité nationale;
      - ce pays sera d'abord entièrement démilitarisé et à terme restructuré (car les Ukrainiens n'arrivent plus à vivre ensemble) et les dommages de guerre seront compensés par une reconstruction de l’État, une répartition plus juste de ce qu'il reste de ses richesses productives et la récupération des milliards subtilisés par les oligarques et les clans Biden/Clinton;
      - la Russie a sous-déclaré ses réserves, notamment d’or, dans ses coffres, et Poutine n’a pas eu l’air plus énervé que cela de dire que 350 milliards ont été mis sous séquestre par l’Oncle Sam, ce qui veut dire qu’il en a encore très large sous la pédale ;
      - la Russie est un très gros producteur d’or, de diamants, de métaux précieux techniques et autres matières premières stratégiques, voir ici pour s’en convaincre : https://www.mining-technology.com/comment/supply-mineral-commodities/ ;
      - les sanctions ne peuvent affecter la Russie et le gel des avoirs russes à la FED est en train de produire un séisme financier qui va éloigner les détenteurs de dollars US comme par exemple en ce moment les pays du Moyen-Orient qui ont compris que le système financier mis-en-place par les accords de Bretton Woods est mort et que le nouveau centre de gravité mondial capitalistique est l'Eurasie; payer 350 milliards d’USD pour détruire « le privilège exorbitant du dollar » est une bonne affaire qui profitera à tous les pays du monde qui reverseront alors un petit écot à la Russie en remerciement de services rendus ; la crise des matières premières fossiles permet à la Russie de gagner pratiquement 1 milliard d’USD par jour (800 millions pour être précis)...à ce rythme, dans un an, les avoirs russes « gelés » à la FED seront largement remboursés ;
      - tous les acteurs de la nazification et du pillage de l'Ukraine seront traduits en justice probablement à Moscou puisque ce dernier ne reconnaît plus les structures internationales actuelles qui dysfonctionnent à pleins tubes à part l'ONU qui est d'ailleurs en train de plancher sur les exactions américaines en Ukraine en matière de production de germes pathogènes militarisés par les Américains qui ont été pris la main dans le sac (ce qui est d'autant plus facile que Biden est un cocaïnomane sénile qui n'a plus de neurones en état de marche, que son entourage familial et professionnel ne vaut guère mieux et que les 4 factions qui dirigent la Maison Blanche sont en train de se crêper le chignon à qui mieux mieux).
      - la guerre d’Ukraine est donc une guerre de libération mondiale d’un système financier taillé pour faire payer les dettes des USA au reste du monde depuis 70 ans ; cette guerre est donc paradoxalement une excellente chose et c’est la raison pour laquelle tous les médias de tous les pays de l’OTAN s’agitent tous comme des épileptiques en transe pour vouer la Russie aux gémonies.

      Supprimer
  14. J aurais préféré qu'on nomine Poutine au prix nobel de la paix ,ce serait lui rendre justice .

    RépondreSupprimer
  15. Cette demande des politiciens européens révèle une débauche d'héroïsme à peu de frais se cachant derrière les indignations à géométrie variable "deux-poids-deux-mesures" - Quel courage. On a rien entendu de pareil de Bruxelles, de Berlin ou de Paris lorsque la Serbie, lorsqu'un un pays souverain d'Europe, avait été bombardée en 1999 par l'OTAN (13.000 morts)...

    RépondreSupprimer
  16. "J'espère pour ce crétin de Zelinski qu'il ne se fera pas serrer par les combattants tchétchènes. Auquel cas il finira en steak tartare".

    Pardon mais cela serait puissamment contre-productif. Machiavel a écrit il y a longtemps que l'on devait traiter son ennemi de 2 façons - le détruire ou le compromettre - mais qu'il ne fallait surtout pas en faire un martyre.
    Je crois que Poutine a choisi de détruire l'Ukraine gangrenée par la néfaste influence otanienne (en gros : son appareil militaire). Zelinski lui est bien plus utile vivant que mort : il va redevenir le clown dont tout le monde se moque, ce qu'il était dans sa 1ère carrière, celle d'acteur.

    Nanker

    RépondreSupprimer
  17. @Nanker : Désolé cher ami, je vais être sans nuances ce soir, mais Machiavel (on se situe donc dans l'Italie très avancée du début de la Renaissance), c'était un penseur et un manager d'une puissance intellectuelle qui éclipserait 99 % de tous nos dirigeants actuels. Et là on parle de ces débiles mentaux de la carrure de Zelinski, qui ont le QI d'un ver de terre croisé avec une bouse de vache, et qui se sentent investis d'une mission sacrée génocidaire à la sauce hitlérienne. Et qui se permettent par-dessus le marché de traiter les Russes (qui leur mettent au passage un milliard d'années lumière dans les mirettes au niveau des compétences et des savoirs-faire à tous les niveaux depuis belle lurette, Cf l’histoire de l’Ukraine), comme des sous-merdes tout juste capables de se torcher l'entre-fesses. Je crois qu’il est inutile de tourner autour du pot, l'ensemble des Russes (qui ont cette particularité bien gauloise de se prendre le bec pour un oui ou pour un non sur des sujets anecdotiques, mais qui font corps comme un seul bloc autour du président dès que leur patrie est en danger) feront la fête tous en coeur dès que cette engeance de caniveau de Zelinski se sera fait transformer en steak haché grillé des deux côtés. Et je pèse mes mots. Cette raclure de bidet ne sera jamais en aucun cas un martyre, sauf peut-être dans les manuels d’histoire(s) des Etats-Unis d’Amérique, à supposer que ces pignoufs soient encore de ce monde quand l’histoire du 21ème siècle aura été achevée d’écrire…ce dont je doute fortement. :)

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.