
Quelle population peut être heureuse de voir sur son sol des soldats étrangers? De voir ses villes survolées par des avions de guerre étranger? De les y voir de manière permanente, à tel point qu'ils en sont chez eux? La domination physique américaine qui passe par ses bases militaires arrive à la limite des possibilités données par la géopolitique. Le Japon en est un exemple.