Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Affichage des articles dont le libellé est armes chimiques. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est armes chimiques. Afficher tous les articles
jeudi 17 août 2017
jeudi 25 août 2016
Syrie: la France pourrait être derrière le massacre à l'arme chimique de Ghouta

L'insistance avec laquelle la France et le Etats Unis veulent à tout prix imputer au régime d'Assad l'utilisation d'armes chimiques contre la population syrienne est étrange. Partant du principe que l'attaque est la meilleure des défenses, l'on s'interroge sur la déclaration du représentant syrien à l'ONU accusant les services de renseignement français d'être derrière la barbarie de Ghouta, qui a permis de justifier l'opération en Syrie.
lundi 21 juillet 2014
Massacres à Donetsk et Lugansk loin des caméras

Les tanks ukrainiens envoyés sur Donetsk
Alors que toutes les caméras et les journalistes ne s'intéressent qu'au crash du Boeing de la compagnie malaisienne dans la région de Donetsk, prenant consience qu'une guerre a lieu, qu'elle est dangereuse, personne ne s'intéresse aux massacres et à la destruction des villes de Lugansk et Donetsk. C'est-à-dire à la guerre elle-même. C'est simple, s'il est facile d'accuser les combattants et la Russie pour l'avion, cela devient absurde de les accuser de se détruire eux-mêmes à Donetsk et à Lugansk.. Il ne reste que la propagande ukrainienne pour le faire. Mais pendant ce temps, l'armée ukrainienne et ses différents groupuscules attaquent les villes de Lugansk et Donetsk, envoie des colonnes de tanks, utilisent à nouveau les armes chimiques, sans que cela ne provoque trop d'émotion.
Inscription à :
Articles (Atom)
