L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!
Affichage des articles dont le libellé est massacre. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est massacre. Afficher tous les articles

mardi 2 mai 2017

Odessa, 3 ans déjà en toute impunité

Odessa, 2 mai 2014. 48 morts, plus de 250 blessés. Tous des habitants d'Odessa. Ce n'est pas "un terrible incident", ni même "une tragédie". C'est un massacre. Voulu et organisé. Le nouveau pouvoir, encore contesté après le coup d'Etat du Maïdan a besoin d'écraser dans le sang la contestation dans l'Est du pays pour arrêter la contagion. Le 2 mai 2014, ce pouvoir ukrainien pro-européen, soutenu à bout de bras par nos dirigeants, par l'UE, par les Etats Unis, par le fameux "Monde libre", par le clan du Bien contre le Mal, ce nouveau pouvoir reçoit le sacre par le sang de ses concitoyens. Silence dans les médias occidentaux: des "terroristes" pro-russes, voire russes, sont morts eux-mêmes, dans un incendie, étouffés. Terrible accident. Blocus de l'information dans le "Monde Libre". 

Ne pas pardonner. Ne pas oublier. Vidéo +21ans pour comprendre l'ampleur de l'horreur:



jeudi 28 avril 2016

Elenovka: des victimes à cacher +18

Обстрел Еленовки: новые фото с места обстрела украинскими карателями [21+]

Dans la nuit de mercredi, l'armée ukrainienne a tiré sur une colonne de véhicules à l'arrêt, qui attendait le matin au poste-frontière entre le Donbass et l'Ukraine. 4 morts, dont une femme enceinte, 8 blessés, 7 maisons touchées et un hôpital. Ce crime de guerre, personne n'en parle, pourtant il a été planifié. Froidement. Et exécuté. Froidement.

Attention images difficiles non floutées +18

lundi 10 août 2015

Donbass: l'armistice tue à Gorlovka. Témoignages

"De Gorlovka pleuvent des appels téléphoniques. Je ne veux même pas écire les mots qu'ils crient dans l'appareil. Les gars, c'est quoi ce Minsk 2? C'est quoi ces accords? Des bêtes sauvages tuent des gens comme s'ils étaient à un stande de tir. Et ces enfoirés de missionnaires de l'OSCE qui pleurnichent sur leurs 7 Toyota brûlées, putain, noyant leur peine dans le wisky". Sergueï Vesselovsky, journaliste.

Dans la nuit du 9 au 10 août et ensuite dans la journée, Gorlovka est tombée sous le feu ukrainien, le village de Golma est presque rayé de la surface de la planète et d'autres points d'habitation ont été lâchement touchés dans le Donbass par l'armée ukrainienne. Des dizaines de morts et de blessés. civils. Le plus jeune avait trois ans, cette nuit. Qu'a-t-il fait pour mériter de commencer ainsi sa vie? Il n'a même pas pu voler un bonbon, il n'y en a plus depuis longtemps. Mais peu importe, tout ce dont on ne parle pas n'existe pas. Alors silence dans les médias occidentaux. 

lundi 21 juillet 2014

Massacres à Donetsk et Lugansk loin des caméras

Les tanks ukrainiens envoyés sur Donetsk
Alors que toutes les caméras et les journalistes ne s'intéressent qu'au crash du Boeing de la compagnie malaisienne dans la région de Donetsk, prenant consience qu'une guerre a lieu, qu'elle est dangereuse, personne ne s'intéresse aux massacres et à la destruction des villes de Lugansk et Donetsk. C'est-à-dire à la guerre elle-même. C'est simple, s'il est facile d'accuser les combattants et la Russie pour l'avion, cela devient absurde de les accuser de se détruire eux-mêmes à Donetsk et à Lugansk.. Il ne reste que la propagande ukrainienne pour le faire. Mais pendant ce temps, l'armée ukrainienne et ses différents groupuscules attaquent les villes de Lugansk et Donetsk, envoie des colonnes de tanks, utilisent à nouveau les armes chimiques, sans que cela ne provoque trop d'émotion.

jeudi 3 juillet 2014

Le village de Kondrachovka rasé par l'armée ukrainienne +21 ans!

Voici ce qu'il reste des maisons du village de Kondrachovka, voici les morceaux des corps des habitants. Un survivant montre ce qu'il reste d'un voisin de sa mère, de sa mère, de leur maison. C'est horrible, c'est ignoble, mais c'est à voir. Jusqu'au bout. Ne tournez pas la tête, c'est ce que l'UE et les Etats Unis couvrent. Ce sera aussi notre responsabilité si nous nous taisons.
Ensuite, on pourra réfléchir sur les conditions du cessez-le-feu interrompu depuis deux jours, sur l'accord à nouveau obtenu hier à Berlin, sur tous les discours qui se sont accumulés depuis le début de la guerre civile, presque autant que de corps. Mais on les montre moins, ce n'est pas décent.
Juste un question: pourquoi l'Ukraine peut-elle tuer en toute impunité son propre peuple? Quoi qu'il se passe, la faiblesse de l'Europe est consommée, sa défaite morale aussi.

mercredi 28 mai 2014

La nouvelle colonie d'Ukraine entre les mains de Iatseniuk

Voir: http://korrespondent.net/ukraine/politics/3369395-yatsenuik-vvodyt-dolzhnost-zammynystra-po-evroyntehratsyy-vo-vsekh-mynysterstvakh
http://www.aif.ua/politic/ukraine/1177179

Арсений Яценюк, Премьер-министр Украины
Pendant que l'opération finale se précise dans le Sud Est, Iatséniuk met l'Ukraine en forme pour devenir une nouvelle "colonie" européenne et veut se poser ainsi comme le véritable homme fort de la politique ukrainienne. En février, il lance "Nous ne reculerons pas, nous n'avons pas peur, nous resterons sur la place, soudés ", aujourd'hui il ne reculera pas non, il a eu le pouvoir, il va le garder et remplir la mission dont il se croit investi.
Poroshenko fut élu Président, pourtant le pouvoir ne doit pas changer demain. Et Iatséniuk met immédiatement les points sur les i: il garde le contrôle de la politique ukrainienne. Que Poroshenko s'occupe des massacres de l'opération anti-terroriste, qu'il se salisse les mains et la réputation, il va pouvoir incarner le pouvoir des oligarques en Ukraine. Pour sa part, le pouvoir non élu des révolutionnaires garde les rênes du pays. Cette confusion, cette superposition dans les rôles permet une irresponsabilité totale de ce qui se passe pour l'instant. Tout doit donc être nettoyé et propre avant l'investiture. Pour que la nouvelle marionnette présidentielle puisse jouer son rôle, alors pleinement: prendre les mesures de réconciliation nationale, l'opposition ayant été anéantie - physiquement.
Ainsi, le but global et général de la politique ukrainienne: l'intégration rapide dans l'UE. A n'importe quel prix. Et peu importe ce prix, les Etats Unis et l'UE ont donné carte blanche au pouvoir ukrainien pour régler le problème à l'intérieur et faire payer la Russie. Pour cela il faut mettre en conformité les normes ukrainiennes et européennes et il faut que la production ukrainienne soit conforme aux exigences européennes, ce qui n'est pas le cas. Donc pour accélérer le processus, un vice-ministre responsable de l'intégration européenne mettra sous tutelle chaque ministre du Gouvernement et le Premier ministre lui-même. Cela ne vous rappelle-t-il pas la tutelle qu'exerçait la Grande Bretagne en Inde alors? Iatseniuk remet au goût du jour le principe de la colonie: il n'y a pas de politique propre, toute ligne politique est conçue, formalisée et mise en oeuvre en fonction du but supérieur, extérieur à l'Etat lui-même, en fonction d'impératifs politiques que cet Etat ne maîtrise pas. En l'occurrence, il s'agit de l'UE. Au moins formellement - structurellement.
Et encore une précision, alors que les grands débats sur la réforme constitutionnelle sont en attente, Iatséniuk de préciser que le centre du pouvoir est dans le Conseil des ministres et plus particulièrement entre les mains de ces "tuteurs" européens. A bon entendeur, salut. Poroshenko doit savoir où est sa place et quelle est sa marge de manoeuvre. Il est évident qu'avec tant de buts supérieurs (concilier le pouvoir des oligarques avec les intérêts des ex-révolutionnaires, se répartir les postes et les possibilités, faire profile bas devant tous les partenaires internationaux pour pouvoir remplir le budget à leur frais, etc) il faut rapidement se débarrasser de ces populations du Sud-est qui ne jouent pas le jeu. Comme l'affirme Poroshenko, ce n'est qu'une question de jours, voire d'heures.

mardi 27 mai 2014

Massacrez en silence, Poroshenko compte ses voix

Alors que l'on compte les voix de la victoire de Poroshenko, que les négociations sur le gaz tournent en rond entre les partenaires russes, européens et ukrainiens, les combats s'intensifient à Donetsk, dans le silence médiatique que provoque la lassitude de la répétition.
Il devient difficile de trouver de bonnes âmes médiatiques pour s'insurger contre les méfaits des soldats, professionnels ou non, ukrainiens ou non, contre la population de cet Oblast qui a commis le crime de ne pas vouloir être considérée comme une population de second ordre. Où encore trouver la force de s'insurger? Cela fait tellement longtemps et l'on sent la lassitude. Cette dangereuse lassitude. Cette dangereuse habitude. Car nous avons la mauvaise tendance à nous habituer à tout, même au pire.
Alors, tranquillement, le nouveau futur Président ukrainien Poroshenko annonce qu'il ne renoncera pas à l'opération de nettoyage du Sud-Est de l'Ukraine, qu'il va même mieux équiper ces soldats, les assurer sur la vie, tout cela pour que le combat soit plus efficace. Effectivement, Poroshenko, mis en place par les Etats Unis, donc soutenu par l'Europe, ne peut se permettre de perdre le Sud-Est, mais il ne veut pas discuter ni négocier non plus. Donc la même politique destructrice continue. Qu'il faut couvrir, qu'il ne faut pas voir, qu'il faut travestir.
Mais que faut-il encore de plus pour que l'Europe se souvienne de ce qu'elle est? Odessa n'a manifestement pas suffit. Soit. C'est fait, c'est passé, il vaut mieux oublier ce qui dérange.
Hier, on compte des dizaines de morts et de blessés. Des civils, des gens qui défendent leur terre, des combattants, et même des journalistes russes et étrangers. Le combat de l'aéroport de Donetsk a piégé les journalistes qui se sont fait tirer dessus, notamment par des snippers. A Slaviansk déjà, un journaliste italien et son traducteur sont morts et un journaliste français est blessé.
Des hélicoptères de combats ont bombardé une usine et tiré sur une zone d'habitation.
Dans la nuit, un camion transporte les blessés, avec un signalement de transport médical. Il est bombardé. 35 morts, 15 blessés. Mais non, ça non plus ça ne choque pas.
Alors évidemment, lorsque l'ont dit que le QG de la République de Donetsk est attaqué à Mariupole ou que le bureau du Parti communiste ukrainien à Dniepropétrovsk a été attaqué lui aussi dans la nuit, ce sont déjà des broutilles. Ne nous dérangez pas pour de telles inepties, voyons. Désolée.
Et lorsque l'ont dit que la ville de Slaviansk s'est faite attaquée à l'artillerie lourde, que des immeubles d'habitation sont touchés, mais que finalement il n'y a que 4 morts. Que 4 morts, ce n'est déjà plus si grave. Vraiment désolée, je ne voulais pas vous déranger.
Bref, finalement les choses ne sont plus si graves. Les gens meurent, c'est tout. D'un autre côté, ça arrive toujours, tôt ou tard.
La République de Donetsk a demandé la mobilisation générale du personnel médical. Peut être justement parce qu'elle ne s'est pas encore résolue à cette fatalité.
Et encore une fois, le ministère russe des affaires étrangères demande une enquête indépendante menée par l'OSCE sur ce qui se passe en Ukraine. Et que fait l'OSCE, au fait, sur place? Ils sont trop occupés à compter les voix et à faire en sorte que les élections soient légitimes? C'est vrai qu'il y a du travail.
Bref, Chut! Cachez-moi ces corps, éteignez la lumière. Silence! Coupez le son sur ces tirs, c'est assourdissant, on ne s'entend plus compter.
Dans la lumière et avec l'écho des cris au lointain, on ne peut pas construire la démocratie. Alors silence, on tue. Silence, on créé un nouvel état de droit démocratique.
Il est vrai que le lapsus de notre merveilleux Président français est en ce sens révélateur: les élections européennes montrent une montée en puissance des partis politiques européens. Autrement dit, pro-européen? Démocratique? Comme en Ukraine?
Ou bien est-ce un lapsus? Et ces partis sont-ils anti-européens? Comme en Ukraine? L'Ukraine, devenue le lapsus de l'Europe?