La crème du nombrilisme politico-humanitaro-culturel a trouvé une nouvelle cause. Quelle chance, ils découvrent qu'il existe un Donbass, quelque part au-delà des frontières de leur monde. Et dans cet étrange chose appelée Donbas, des gens souffrent. Mais puisque des gens souffrent: ce sont des LGBT martyrisés par des monstres pro-russes pas vraiment humains, eux. Le pire est qu'ils sont sérieux, enfin autant que ces individus préoccupés d'eux-mêmes puissent l'être.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Affichage des articles dont le libellé est pétition. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est pétition. Afficher tous les articles
samedi 20 mai 2017
mardi 28 juin 2016
La pétition truquée pour un nouveau referendum en Grande Bretagne

Le Brexit fait peur, très peur. Et plus encore à l'extérieur qu'à l'intérieur de la Grande Bretagne, car comme l'écrit le Guardian, la pétition pour un second referendum concernant la sortie du pays de l'UE est ... truquée. N'importe qui peut la signer. Le Parlement a immédiatement déjà pu annuler des dizaines de milliers de signatures. Avis aux tenants de la manipulation démocratique bon ton. La Grande Bretagne sortira de l'UE, car cela est nécessaire. Pour qui et pour quoi, autres questions.
mercredi 13 août 2014
La neutralité suisse dans les sanctions économiques contre la Russie ou l'intérêt national
Je viens de recevoir un message d'un lecteur suisse, insistant et rappelant sur la nécessité pour la Suisse de préserver sa traditionnelle neutralité, alors que les pays européens s'emballent dans une guerre des sanctions.
Voici son message:
"Hello there,
In Switzerland everyone does not agree with sanctions against Russia: State Councilor Oskar Freysinger Valais Thursday launched a petition to defend the Swiss neutrality deal with "pressures" suffered by his country s' involve sanctions against Russia. http://www.rts.ch/info/suisse/ 6037774-oskar-freysinger- lance-une-petition-pour- preserver-la-neutralite.html.
Also in 2014, two centuries of diplomatic relations between Switzerland and the Russian Federation are celebrated ....
Sincerely.
Claude"
Je rappelle simplement que la pétition est ici: http://ofreysinger.ch/petition
Cette conception de la neutralité traditionnelle est également reprise par les milieux intellectuels. Comme le souligne H. Richard-Favre, écrivain, "Il s’agit d’un principe extraordinaire qu’il importe de préserver. Pour rappel, il a été énoncé comme garantie de la souveraineté de la Suisse dans le contexte du traité de Vienne qui a été signé par, entre autres, Alexandre 1er . Comme on célèbre cette année le bicentenaire des relations diplomatiques entre la Suisse et la Russie, je pense vraiment que la Suisse a une possibilité remarquable d’exprimer sa position qui diffère de celle de l’Union européenne."
Cette neutralité peut être un élément important pour l'évolution de la situation. Et politiquement elle dérange beaucoup tant l'Europe que les Etats Unis, qui aimeraient donner l'image d'un front uni contre "leur" ennemi. Mais dans ce jeu de dupes, la Suisse a la sagesse de se souvenir de ses intérêts nationaux, sagesse dont les pays de l'Union européenne pourrait se souvenir. Car le choix de la neutralité implique de se choisir soi-même.
Inscription à :
Articles (Atom)
