Publications

mercredi 24 décembre 2014

Joyeux Noel!





Chers lecteurs,

J'ai été très heureuse de passer cette année en votre compagnie. Ensemble, nous essayons de mieux comprendre le monde qui nous entoure, de ne pas laisser libre cours à la haine et à l'hystérie qui s'emparent de notre époque.

Je vous souhaite donc de ne pas oublier la magie de Noel, de passer ces jours en compagnie des gens que vous aimez et qui vous aiment.

Joyeux réveillon de Noel!!!

Karine

mardi 23 décembre 2014

L'Ukraine au bord de la faillite appelle Soros et Srauss-Khan à l'aide

D. Strauss-Khan prendra-t-il la tête de la Banque centrale ukrainienne?

L'Ukraine au bord de la faillite pourrait demander à G. Soros ou à D. Strauss-Khan de prendre la tête de la Banque nationale. Les ukrainiens, qui ne comprennent déjà pas pourquoi tant d'étrangers s'occupent de leur pays alors que la rhétorique du pouvoir est fondée sur la "surglorification" patriotique, vont apprécier l'arrivée de personnes à la tête de la Banque du pays, qui n'ont que faire de l'intérêt national. Encore moins que ceux qui ont pris le pouvoir, vue la politique suicidaire menée par l'Ukraine depuis le putsch de Maïdan.

lundi 22 décembre 2014

Etats Unis / Russie: les armes se précisent

La standing ovation des membres du Congrès américain au Président ukrainien le 18 septembre 2014

Le Président russe V. Poutine vient de signaler une augmentation de l'activité des services spéciaux étrangers en Russie sur l'année 2014. Cette nouvelle semble être largement confirmée par l'acte que les Etats Unis sont sur le point d'adopter. Selon celui-ci, la représentation américaine en Russie va être augmentée, seuls des américains pourront occuper les postes à responsabilité, si petite soit-elle, dans l'ambassade à Moscou et la guerre cybernétique est déclarée. Dans ce contexte, l'Ukraine reste une pièce maîtresse de la guerre déclarée.