Publications

vendredi 10 avril 2015

Kiev : Chronique de la trahison ordinaire (+18 ans)

Nouveaux héros ukrainiens, membres de l'UPA

Le pouvoir ukrainien fait tout son possible pour saboter les accords de Minsk sans en porter la responsabilité. Mais la marge de manœuvre devenant avec le temps plus étroite, ils ne peuvent plus cacher l'état des choses. La seule chance qui leur reste est celle de la trahison.
Attention aux photos en fin d'article

mardi 7 avril 2015

Kiev, entre l'impasse constitutionnelle et l'extermination de masse

Жительница Дебальцево в центральной больнице города. Архивное фото
Le visage du terrorisme

Comme nous l'avions écrit, la réforme constitutionnelle que Kiev veut lancer dans l'urgence avec le soutien des Etats Unis entre dans une impasse, dès que les questions sont soulevées sur le fond. Et comme les dirigeants des républiques indépendantes de Donetsk et Lugansk ont rapidement réagi, la réforme ne peut se faire sans l'accord de ces républiques. Position défendue par le ministre russe des affaires étrangères S. Lavrov. Du coup, la réforme s'enfonce ou se "superficialise", au choix et pose en termes crus l'existence du Donbass.

lundi 6 avril 2015

La Grèce, un pont entre la Russie et l'Europe

Глава греческого минфина Янис Варуфакис
Ministre grec des finances

A beaucoup de points de vue, la Grèce est historiquement un pont entre l'Europe et la Russie. Sur les plans culturels, religieux notamment. Il semblerait, qu'au-delà de la crise économique dans laquelle la Grèce s'est enfoncée, elle peut à nouveau jouer ce rôle fondamental de construction d'une Europe européenne sur le continent européen. Et la rencontre qui va avoir lieu aujourd'hui à Moscou en est un signe. Peut-être deviendra-t-il un exemple pour le réveil des pays européens.