Publications

vendredi 26 juin 2015

Crimée: l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe décrète la guerre totale

Ищу Блаватника Алексея Леонардовича. Дата рождения 05.01.1979 г. Он из Донецка. Последний раз был в Полтаве в марте 2015 г. в больнице. Возможно сейчас тоже в больнице, у него проблемы с сердцем. Помогите, пожалуйста, найти человека.
Alexeï, originaire de Donetsk a disparu à Poltava en mars 2015. 

L'APCE vient d'adopter une résolution sur les personnes portées disparues lors du conflit en Ukraine, dont le premier article nous permet de comprendre pourquoi la délégation russe a été exclue de cette Assemblée: 
"L’Assemblée parlementaire est extrêmement préoccupée par le nombre croissant de cas de personnes portées disparues signalés dans les zones d’opérations militaires de certaines parties des régions ukrainiennes de Donetsk et Lougansk, ainsi que dans la Crimée occupée.
Par ailleurs, les chiffres avancées ne correspondent à aucune évaluation jusque là faite, soit par les ukrainiens, soit par les combattants. Revenons sur cette constation de guerre entre les institutions européennes et la Russie.

jeudi 25 juin 2015

Un tribunal international pour le crash du Boeing MH17 à Donetsk ou l'ouverture du bal des hypocrites

Международные следователи на месте крушения Boeing 777 компании Malaysia Airlines. Архивное фото

Le 17 juillet 2014 l'avion de la Malaysian Airlines et ses 298 passagers s'écrase dans la région de Donetsk, au plein milieu du champs de bataille, trajet que lui a fait suivre le contrôleur aérien de Dniepropetrovsk et en baissant significativement sa heuteur de vol, aujourd'hui cette personne est partie très loin et très longtemps en vacances. Alors que les experts internationaux ne se sont pas pressés sur le terrain et ont laissé détruire les éléments de preuve, la Hollande demande la création d'un Tribunal international pour mener l'enquête. Plus d'un an après les faits. Pourtant une Commission internationale d'enquête existe. Des rapports divers et variés ont été publiés. Mais les conclusions ne semblent pas satisfaire. Il faut donc ne prendre aucun risque et lancer la justice politique internationale. Puisque personne ne s'intéresse à ce qui s'est passé. L'intérêt est le potentiel de capitalisation politique de l'évènement. Et il est conséquent.

mercredi 24 juin 2015

Arménie: lancement de l'opération "Maïdan tarifaire"

Акция протеста в Ереване
Une désagréable impression de déjà vu ...

L'Arménie est aujourd'hui confrontée à la technologie du Maïdan. Des milliers de manifestants dans les rues, qui reviennent toujours, drapeaux européens en main avec le drapeau arménien, très bien organisés, avec des revendications illogiques. Mais peu importe, il faut occuper le terrain et destabiliser le pouvoir. Retour sur évènement.

mardi 23 juin 2015

Quand Koudrine se verrait bien au Kremlin


Résultats de recherche d'images pour « iznogoud »


Il était une fois ... Il était une fois un puissant calife, bien aimé de son peuple, Haroun El-Poussah, qui fit le désespoir de son pas si fidèle vizir, Iznogoud qui veut le pouvoir pour lui seul. Et le calife ne voit rien. Pourquoi je vous raconte cette histoire? Car le triste sir A. Koudrine vient de faire son coming out. Non, ses préférences sexuelles ne nous intéressent pas. Ce sont ses préférences politiques qui sont intéressantes. Et il vient de le crier haut et fort: il veut être calife à la place du calife. Sinon comment interpréter son insistance à provoquer, sans raison objective, des élections présidentielles anticipées en Russie?

lundi 22 juin 2015

Yukos: l'arme contre l'Etat en Russie

Résultat de recherche d'images pour "арест имущества юкос"

L'ombre de M. Khodorkovsky continue à planer sur la politique russe et surtout continue à être instrumentalisée par la communauté internationale. Les affaires Yukos n'en finissent pas de discréditer la justice et la communauté internationale. Ne parlons même pas de l'Europe. Il y a un an de cela environ nous avions déjà écrit ici au sujet des dangers de la politisation de la justice, Notamment au niveau international. Ces juridictions devenant de nouvelles armes géopolitiques.

Vous pouvez relire ici  "Affaire Yukos: La Russie vient de s'offir une leçon à 50 millions de dollars" et ici "Affaire Yukos suite: la CEDH et la privatisation de la justice".

Mais revenons à nos moutons, qui se sont fait rôtir à point et sont prêts à consommer. Une décision deviendrait exécutoire - on a du mal à déterminer laquelle des deux de celle de l'arbitrage de La Haye ou de la CEDH -, elle le serait en Belgique par une société privée (et oui) et entrainerait donc le blocage des actifs des ... missions diplomatiques russes et des médias. 

En fait, c'est d'une logique imparable. Enfin, si l'on ne s'occupe pas de questions juridiques.