Publications

vendredi 28 août 2015

Autriche: la politique migratoire européenne a ses victimes sacrificielles

obama präsident usa telefon

Les éléments d'une stratégie plus globale commencent à émerger dans la lumière des caméras, même si celles-ci se positionnent de manière très sélective. Si l'on voit les choses comme un scénario de détective, donne ça: alors que les Etats baltes et l'Union européenne, sous la direction de l'Allemagne, se réunissent en Autriche pour traiter de la question de l'afflux massif de réfugiés, un camion rempli de victimes sacrificielles est trouvé dans les parages, provoquant la révolte morale de A. Merkel. Maintenant, il est évident que l'UE doit prendre les choses en main et cela ne peut être contesté, même discuter.

Sauf qu'il reste certaines incohérences dans cette belle technologie, comme cela semble être le cas asez souvent ces derniers temps.

jeudi 27 août 2015

Les médias semblent étrangement découvrir l'immigration en Europe

Des migrants profitent du fait qu'un camion à destination de l'Angleterre s'arrête à un stop pour tenter de s'introduire à l'intérieur, le 9 octobre 2014, à Calais.

A lire la presse francophone ces derniers mois, j'ai l'impression que la France en particulier et l'Europe en général découvre l'immigration. Etrange, non? Quand on regarde dans la rue, cela semble faire un certain temps que le phénomène existe. Pourtant, il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer cette hystérie collective, professionnellement filmée et diffusée.

mercredi 26 août 2015

Billet d'humeur: la libération de E. Vassilieva et la victoire de la goujaterie

Autoportrait

Compromise dans l'affaire Oboronservice, c'est-à-dire des détournements de fonds publics et corruption dans le domaine de l'armée, elle a été condamnée à 5 ans de prison. Deux années et demi à domicile en gardant sa vie mondaine, quelques mois en prison et la voici en liberté. Difficile de parler de justice, plutôt une parodie déshonorante.

mardi 25 août 2015

L'UE veut régler les problèmes de sa politique énergétique aux frais de Gazprom


La question de la sécurité énergétique de l'UE est comme un vieux serpent de mer qui n'en finit pas tourner en rond. L'UE est énergétiquement dépendante. Elle a beau diversifier son approvisionnement, elle reste dépendante. Et en grande partie de la Russie. Elle pourrait acheter ailleurs, mais ce serait plus cher. Quant aux pays de l'Est, toute leur infrastructure est adaptée depuis la période soviétique. 

L'UE a beau s'énerver et menacer, elle ne peut rien contre l'histoire et la géologie. Mais est-ce à Gazprom de payer la facture?

lundi 24 août 2015

Fête de l'indépendance ukrainienne : le bataillon Aïdar au coeur de l'unité nationale

Résultat de recherche d'images pour "парад день независимости украины"

Aujourd'hui, l'Ukraine célèbre le jour de l'indépendance. Et à cette occasion, un défilé militaire est organisé, sans trop mettre l'accent sur les tanks et autres techniques militaires qui sont actuellement occupés dans le Donbass. En revanche, le bataillon Aïdar, accusé de crimes de guerre, sera en bonne place. Retour sur évènement.