Publications

samedi 23 juillet 2016

Attentats de Nice: pourquoi le Parquet demande l'effacement total des vidéos?

La ville de Nice compte 1 256 caméras de vidéosurveillance.

A la surprise de la ville de Nice, le Procureur de Paris en charge de l'enquête sur le massacre de la Promenade des anglais demande à la ville de supprimer totalement 24h d'images visant le déroulement de l'acte de terrorisme sur la Promenade des anglais. Estrosi refuse et la ville se dit incompétente pour le faire.

vendredi 22 juillet 2016

L'intervention illégale de la France en Libye

Les restes de l’appareil abattu dimanche dans les environs de Benghazi.

Le 20 juillet, le ministère français de la défense est bien obligé de reconnaître que 3 membres de la DGSE sont morts en mission secrète en Libye. Pour protéger la France. Seulement, le Gouvernement libyen, légitime et reconnu, n'avait pas demandé à la France d'intervenir. Et pour cause, la France soutient des forces anti-gouvernementales. Mais ce n'est qu'un détail: certains pays ont le droit de défendre des intérêts nationaux, les autres n'ont pas le droit à l'intérêt national. Quand le néo-colonialisme remplace le droit international, le terrorisme se renforce.

jeudi 21 juillet 2016

Le dopage en Russie: nouvelle arme de guerre médiatique


L'affaire du dopage en Russie, qui a été lancé par l'intermédiaire de l'Allemagne et des reportages du très "indépendant" et non moins agressif Seppelt sur la chaîne ARD, tourne à la vindicte médiatique, ce qui était le but, faute de pouvoir mener des enquêtes judiciaires appropriées. La justice moderne se fait dans la presse, comme au Moyen Age sur la place publique, l'histoire se répète, ce qui nous grandit rarement. 

mercredi 20 juillet 2016

Le journaliste Pavel Cheremet victime d'un attentat à Kiev


Le journaliste russe, d'origine biélorusse, Pavel Cheremet est mort aujourd'hui 20 juillet suite à l'explosion du véhicule dans lequel il se trouvait en plein centre de Kiev. Les bruits commencent déjà à courir, il était dit-on "pro-occidental".

mardi 19 juillet 2016

Artem Shestakov: l'interprète de l'OSCE avoue être un espion ukrainien

Artem Shestakov, espion ukrainien travaillant pour l'OSCE

Hier, le FSB a arrêté en Russie Artem Shestakov, interprète pour la mission d'observation de l'OSCE dans le Donbass, qui travaillait en fait depuis deux ans pour le renseignement militaire ukrainien et donnait les informations concernant la localisation et l'importance des forces dans les républiques de Donestk et Lugansk. Etrangement, l'OSCE ne fait aucune déclaration ...

lundi 18 juillet 2016

Retour sur la tentative de coup d'état en Turquie


Dans la nuit de vendredi à samedi, un coup d'état militaire a été tenté en Turquie. Maintenant qu'il a échoué, certains tentent de minimiser les moyens mis en place, montrer qu'ils étaient insuffisants pour faire vasciller le pouvoir. Bombarder un bâtiment vide ne sert à rien. Certes, les moyens étaient insuffisants, tant que la tentative d'assassinat d'Erdogan n'était pas accomplie. La Turquie accuse Fethullah Gülen, et indirectement les Etats Unis, puisque l'imam travaillait avec la CIA, d'être derrière cette opération.