Publications

vendredi 5 août 2016

Syrie: la bataille d'Alep pousse la coalition américaine à la faute



Alors que toute la machine occidentale s'est mise en marche pour "sauver Alep des forces d'Assad et de l'aviation russe", une étrange Fondation pour les droits des prisonniers exige la fin des combats à Alep et la libération de prisonniers dans les geôles d'Assad pour rendre les corps des soldats russes tués lors du crash de l'hélicoptère humanitaire dans les environs d'Alep. Leurs revendications et l'appellation  de cette "Fondation" ressemble à s'y méprendre à une opération de com. Mais qui irait beaucoup trop loin. La cause étant désespérée.

jeudi 4 août 2016

Changement de politique russe en Ukraine? La question de l'ambassadeur

Résultat de recherche d'images pour "михаил бабич"

L'Ukraine refuse de nommer le nouvel ambassadeur russe, Mikhael Babitch, et pour cause, il semblerait que cette candidature ne soit pas aussi consensuelle que celle de M. Zurabov, qui fut manifestement incapable de défendre les intérêts de la Russie.

mercredi 3 août 2016

Quand le JT de France 2 soutient de facto Al-Nosra, quel combat contre le terrorisme?


Après la série d'attentats qui touche la France, plus sanglants et plus barbares les uns que les autres, l'on aurait pu espèrer que la France réalise que soutenir des terroristes, simplement parce qu'ils n'aiment pas un Président étranger que les Etats Unis veulent faire tomber, est un peu léger comme justification d'une politique internationale. Mais non, aucune leçon n'a été tirée, comme le montre le JT de 20h sur France 2 hier soir, qui soutenait ouvertement "l'opposition" contre qui se déchainent les forces de Assad. Rappelons que ces forces "d'opposition" sont des membres de Al-Nusra, organisation reconnue comme terroriste non seulement par la Russie, mais aussi par l'ONU et les Etats Unis. Manifestement pas par la France, qui a l'hypocrisie de sa faiblesse.

mardi 2 août 2016

La visite des parlementaires français en Crimée et niveau zéro de la politique nationale


La visite annuelle des parlementaires français en Crimée cause toujours autant de remous. L'on aurait pu penser que la classe politique française finisse par ouvrir les yeux après le vote contre les sanctions anti-russes et comprennent qu'il est plus qu'urgent de revenir à une politique qui prenne en compte les intérêts de la France, ils sont quand même élus pour cela. Mais non, l'urgence reste manifestement ailleurs. Et les socialistes rejoignent le niveau des journalistes ukrainiens, envoyés faire leur propagande à Moscou. Retour sur les accusations frisant le fanattisme portées contre Thierry Mariani et les parlementaires français devenus "dissidents".

lundi 1 août 2016

Billet d'humeur: Islamisme et terrorisme des lieux communs

Résultats de recherche d'images pour « terrorisme »

Le Pape vient de donner la pire interview qu'il soit possible de donner pour le représentant d'une religion qui est aujourd'hui victime. A force de ne pouvoir plus rien dire, le Pape, symbole de son époque plus que de la chrétienté, met sur le même plan violences domestiques et terrorisme, les catholiques aussi sont violents. Stupidité ou terrorisme du politiquement correcte? Non, le Pape n'est pas stupide, il est simplement faible, comme la plupart des hommes.