Publications

vendredi 14 juillet 2017

"Déoccupation" du Donbass: l'état de guerre est reporté



En juin, nous avions parlé de ce plan de "Réintégration" du Donbass (lire notre texte ici), lancé par Tourchinov afin de "régler" la question de l'Est de l'Ukraine en y lançant une grande opération militaire. Il semblerait que la nouvelle Administration américaine ne l'entende pas ainsi, la "grande guerre de libération" devra encore attendre. En attendant, il faut s'occuper du pays ...

jeudi 13 juillet 2017

Comment l'OTAN justifie la collaboration nazie en Lettonie



L'OTAN lance une vidéo pour légitimer le combat des "partisans" nazis lettons, les "Frêres des forêts", et les transformer en grands combattants contre les russes. En plus d'une réécriture de l'histoire, il s'agit presque d'un appel au meurtre lancé contre les russes et la Russie.

mercredi 12 juillet 2017

Qu'en est-il des exécutions sommaires en Tchétchénie?



Suite au nouvel article à sentation du journal russe d'oppostion Novaya Gazeta, la presse française s'emballe: des exécutions sommaires, la Tchétchénie, de la barbarie, c'est trop agréable pour laisser passer et pour aller chercher plus loin. Alors revenons sur quelques faits.

mardi 11 juillet 2017

Ligne directe présidentielle: de la dimension idéologique des sauvetages individuels



Les employés d'une petite ville de l'Oural se sont adressés, lors de la Ligne directe, au Président russe pour qu'il les aide à obtenir le paiement de leur salaire, que le directeur de l'usine refusait de payer malgré une injonction du tribunal local. Evidemment, il a payé. Evidemment, après l'intervention du Président. Une habitante est logée dans une barraque en bois insalubre, elle reçoit les clés du bonheur. Mais un bonheur très ciblé. Combien y a-t-il d'employés dans ce cas en Russie? Combien d'habitants? Le Président doit-il intervenir pour chaque cas ? Si les autorités locales ne peuvent faire correctement leur travail, c'est l'Etat qui est en danger.

lundi 10 juillet 2017

Billet d'humeur ou d'humour, à voir: Macron, le climat, le terrorisme ... mission accomplie

Le moment de l'incantation sur le climat est arrivé


C'est l'été, l'on pourrait s'ennuyer. Pas de nouveaux conflits en perspective, les anciens s'engluent et ne font même plus la Une. Mais heureusement, pour notre plus grande chance, nous avons à la tête de l'Etat un homme remarquable, avec une pensée complexe ... extrêmement complexe. Alors que naïvement nous pensions bêtement que le terrorisme islamique était lié ... à l'islamisme, nous apprenons de sources sûres qu'il est lié au climat. Macron le dit, Libé confirme, le Pentagone l'avait prévu. Rien à dire, seuls les imbéciles ne comprennent pas.