Publications

jeudi 3 août 2017

ONU: Russie peut prouver l'implication d'Etats étrrangers dans le trafic d'armes au Moyen Orient



Le nouvel ambassadeur russe auprès de l'ONU, V. Nebenzia, vient de déclarer à l'ONU que la Russie détient des preuves sérieuses de la participation de certains services spéciaux à la livraison d'armes au Moyen Orient et en Afrique du Nord dans les zones de conflit.

mardi 1 août 2017

Separator, ouverture de la chasse à l'homme en Ukraine



Après avoir établi des listes de plusieurs milliers de personnes, allant de simples journalistes accrédités dans le Donbass aux membres actifs des bataillons de combattants et leur famille, le site ukrainien Mirotvorets, soi disant fermé, annonce la création du projet Separator, devant permettre le contrôle facial immédiat de toute personne, pour savoir s'il fait ou non parti de la liste des "ennemis" du pays.
La chasse à l'homme est ouverte. Et les instances de protection des droits de l'homme n'ont toujours pas réagi.

lundi 31 juillet 2017

Sanctions: la Russie expulse 755 diplomates américains



En réponse à la dernière loi de sanctions américaines adoptée par le Congrès et confirmée par le Sénat, la Russie a adopté des contre-mesures, impliquant le départ de 755 membres du corps diplomatique américain en Russie. La question qui reste maintenant en suspend est celle de savoir si les Etats Uins entreront ou non dans une logique d'escalade?