Publications

vendredi 27 octobre 2017

Les envolées anticléricales du Conseil d'Etat



Le Conseil d'Etat vient de déclarer non conforme à la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat, la croix qui surplombe la statue du Pape Jean-Paul II dans la petite commune bretonne de Ploërmel. L'art et la tradition ne sont plus conformes à l'idéologie dominante. Il faut dire que ces dernières années, sous la pression d'organisations anticléricales dites de "libre pensée", le Conseil d'Etat porte de sérieuses atteintes aux fondements mêmes de la culture française, dans ses racines chrétiennes. Il transforme la France en un territoire "neutre", acculturé, acceptable pour ces masses migratoires que rien ne doit déranger.

jeudi 26 octobre 2017

L'attentat contre Mosiychuk et la complaisance des médias pour les extrémistes anti-russes



Un attentat vient d'être commis dans le centre de Kiev, à proximité de la chaine de télévision Espresso au moment où en sortait le député extrémiste Igor Mosiychuk. Evidemment Moscou est accusé, évidemment la question de la déliquescence de ces milieux pseudo-politiques et totalement mafieux n'est pas même abordée. Pourtant, cet attentat contre une figure "politique" ou un journaliste n'est pas une première et aucune enquête n'a jamais permis de trouver les coupables. Bizarre, non?

mercredi 25 octobre 2017

Russie: L'agression de T. Felguengauer et le syndrome du journalisme français



Pourquoi dès qu'un journaliste se fait agresser en Russie, de sous-entendus plus ou moins lourds en accusations à peine cachées, la presse française en arrive toujours à ce "régime de Poutine" qui ne tolèrerait aucune voix discordante. Il est vrai qu'ici comme sur d'autres thèmes, la diversité de la presse française est un délice, sans même soulever la question des publications d'usine non signées, qui remplissent les pages de ces informations prédigérées dont on nous abreuve.