Publications

jeudi 9 novembre 2017

Donbass: l'affaire Kolmogorov et la nécessaire internationalisation du conflit ukrainien



Afin de dégager sa responsabilité des horreurs commises dans le Donbass contre les populations civiles, l'Ukraine a besoin d'officialiser l'internationalisation du conflit. S'il ne s'agit plus d'une guerre civile initiée par Kiev après le putsch du Maïdan, mais d'un conflit contre la Russie, non seulement l'acte d'agression est transféré, mais l'Ukraine peut rentrer dans le rôle de la victime. Ce en quoi l'aident activement les autorités américaines. L'affaire du garde-frontière Kolmogorov en est l'image.

mercredi 8 novembre 2017

Les JO 2018 et la Russie: l'avènement du "tout est politique"



En lançant le mouvement "tout est art", l'art moderne s'est détruit. En passant au stade suivant, "tout est politique", notre société a détruit la politique. En décembre, le CIO doit décider de la participation de la Russie aux JO d'hiver 2018 qui se tiendront en Corée du Sud. La pression sur ce qui ne devrait pas être un évènement est telle que, oui, le sport aussi est politique. Quand tout est politique, il n'y a plus de politique, il ne reste que la loi du plus fort. 

mardi 7 novembre 2017

Révolution oblige



Aujourd'hui la Russie aurait pu fêter le centenaire de la Révolution d'Octobre. Elle a décidé de ne pas le fêter. Elle ne sait pas comment célébrer la mémoire de cette Révolution encore trop récente, qui n'a pas été apaisée par une histoire proche trop mouvementée. La complexité du système qu'elle a enfanté, le pouvoir soviétique, déborde la vision simpliste et réductrice que l'époque post-moderne impose. Quelques clés pour appréhender un évènement qui a changé le cours du monde et que nous ne sommes plus aptes à intégrer.

lundi 6 novembre 2017

Soros et l'Union européenne: un partenariat dont les médias ne parlent pas



L'Open Society de Soros, selon un rapport interne divulgué par DCLeaks, peut influencer environ un tiers des eurodéputés. No Borders et Migrants Welcome, LGBT comme politique publique prioritaire, globalisation et conditionnement psychologique à la "Tolérance" exclusive. Pourtant, parler de l'influence de Soros dans les structures européennes et dans les pays européens est considéré comme relevant au mieux du fantasme, au pire de la psychiatrie grâce à la très utile théorie du complot. 

Un chat est un chat et l'influence de Soros en Europe est réelle, assumée ... et tue. Retour sur un élément expliquant largement la radicalisation de la politique européenne ces dernières années: la liste des députés européens favorables à Soros.