Publications

vendredi 30 novembre 2018

Poroshenko ferme la porte à l'homme russe de 16 à 60 ans : du grand-guignolesque en politique



Alors que tout commençait très sérieusement avec l'introduction de la loi martiale, sans pour autant prendre le risque d'une déclaration de guerre à la Russsie, Poroshenko continue dans le burlesque et interdit l'entrée sur le territoire ukrainien à tous les hommes russes de 16 à 60 ans. Que peut faire de plus un clown dans un Etat fantoche ? Assez triste, finalement ... et dangereux.

jeudi 29 novembre 2018

Siège permanent de la France à l'ONU: la tentative de l'Allemagne de remettre en cause l'équilibre international



Avec la grandeur d'âme de ceux qui proposent d'offrir ce dont ils ne disposent pas, l'Allemagne insiste pour que la France cède son poste permanent au Conseil de sécurité de l'ONU ... à l'UE. Cette démarche n'est pas anodine et constitue la suite directe du cours politique mené à tambours battants par Macron conduisant à la réécriture de l'histoire puisqu'il n'y a pas d'agresseurs, à la négation de la puissance internationale de la France puisqu'il n'existe de pouvoir légitime qu'européen et finalement à la reconfiguration des équilibres internationaux au détriment des Etats européens, sous le feu nourri des globalistes. Si Macron accepte, ce sera son premier véritable acte ouvert de trahison nationale, lui ôtant toute possibilité de recourir au traditionnel "en même temps". Il restera alors dans l'histoire non seulement comme ce Président qui a désavoué son peuple, mais qui a trahi son pays. Une chance reste, un suicide de cette ampleur exige une carrure peu commune.

mercredi 28 novembre 2018

Lavrov soutient les journalistes russes à Paris




La rencontre des deux ministres des Affaires étrangères français et russe à Paris hier n'a pu se dérouler sans un incident avec la presse - russe évidemment, laissée à la porte pour avoir le dos trop droit en Macronie. Cette nouvelle conception macronienne de la liberté de la presse a été mise à mal par Sergueï Lavrov.

mardi 27 novembre 2018

Ukraine : avec la loi martiale, Poroshenko a 30 jours pour légalement écraser toute opposition

Les extrémistes mettent le feu au Consulat de Russie à Kharkov


Suite à la provocation dans le détroit de Kertch, où l'Ukraine a envoyé trois navires militaires sans suivre la procédure et a ainsi volontairement violé les frontières russes, provoquant une réponse inévitable de la Russie, Poroshenko a pu, non sans difficultés à l'intérieur, mais avec l'aval du Conseil de sécurité de l'ONU, faire passer la loi martiale et légitimer ainsi l'ouverture d'un deuxième front, contre toute opposition. La responsabilité de la communauté internationale dans le désastre qui se déroule en Ukraine et le danger que représente ce régime post-Maidan pour la sécurité de la région est pleine et entière.

lundi 26 novembre 2018

Détroit de Kertch : Poroshenko déclare la guerre aux élections



Les intérêts de Poroshenko recouvrant ici ceux de ses curateurs, il a lancé trois pauvres navires de guerre dans les eaux territoriales russes, à proximité du détroit de Kertch, cherchant à provoquer la Russie en l'obligeant à défendre son territoire et justifiant ainsi une dégradation de la situation à l'international. Mais c'est sur le plan intérieur que l'opération est la plus intéressante pour lui : les élections présidentielles ukrainiennes s'approchent et avec une cote de popularité qui peine à dépasser les 9% il est donné perdant dans toutes les configurations. Or, les élections pourraient être repoussées sine die ...

dimanche 25 novembre 2018

Quand les Gilets Jaunes font vasciller la Macronie - elle est prête à gazer le pays



Petit roman d'un dimanche de fin de règne en terre de France ...

Après avoir gazé Paris pour préserver la Macronie, le général d'opérette Castaner se présente sur le champs de bataille vidé de la plèbe, surpris que finalement la révolution n'ait pas eu lieu. S'il l'avait fallu, il aurait sorti les chars. Son bon roi, lui, annonce un Haut conseil. Il faut réchauffer le climat populaire.
Le temps est peut-être venu pour les Gilets Jaunes d'habiller le Gilet Tricolore, celui qui fait si peur ...