Publications

jeudi 13 décembre 2018

Immigration: France - portes ouvertes



La cour de cassation a remis en cause la condamnation de cet activiste pro-migrants, qui avait aidé des clandestins à passer la frontière franco-italienne. Avant, on appelait ça des passeurs, maintenant la justice estime la dimension "humanitaire". L'individu contre l'Etat, contre la société. Une décision tout à fait dans l'air du temps.

mardi 11 décembre 2018

Face à la crise sans précédent des Gilets Jaunes, Macron tente la démultiplication des petits pains



Après quatre semaines de contestations sociales sans précédent dans le pays, le Président sort de son silence non pas pour apporter une réponse à l'angoisse des Français, mais pour tenter de calmer à court terme la situation. Pour cela, il fait à moindre frais, en reprenant des mesures déjà budgétées et en transférant une partie vers le privé, sans oublier de dédire ses ministres au passage. Tout cela sans aucune réflexion de fond, aucune vision stratégique, pourtant il a pris le temps. Du vide managérial.

lundi 10 décembre 2018

Gilets jaunes Acte 4: le Gouvernement fait monter d'un cran la répression, sans apporter de réponse sur le fond



Ce 4e Acte des Gilets Jaunes a fait monter la communication d'un cran, tout autant que la répression. Evidemment, les Gilets jaunes n'étant pas les tueurs à gages que le Gouvernement annonçait (voire espérait), ils n'ont pas tiré sur le bon peuple de France et de Navarre. Mais l'opération dénigrement est en route, l'opposition est idéologique : Macron ne peut répondre à la demande des Gilets Jaunes d'un retour de l'Etat, puisqu'il est là pour implanter la mondialisation grâce au recours massif au management. C'est une rupture idéologique, l'individu au service du chiffre, donc on frappe, on gaze, on discrédite, on menace de prison. L'Acte 4 a dévoilé la consommation de la rupture entre le peuple français et ces élites mondialisées.