Le poids du lobby LGBT n'est ni une nouvelle, ni une surprise. Qui, aujourd'hui, va oser critiquer le culte LGBT? Personne. Cet insolent serait immédiatement cloué au pilori de la bonne conscience publique. Reste les cuisines et les amis. Et encore, en faisant attention. Chaque société à forte dimension idéologique met en place un code de conduite, d'autant plus rigide que la pression idéologique est forte. La France est subrepticement entrée dans la danse.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Publications
▼
vendredi 7 juin 2019
mercredi 5 juin 2019
Vers l'ukrainisation de la France ou qui est finalement bâillonné ?
Mathilde Panot, député LFI, s'est bâillonnée à la tribune de l'Assemblée nationale pour dénoncer la réduction du temps de parole des députés en fonction des groupes parlementaires. Visuellement, en effet, ça porte. Mais du point de vue de la qualité du débat politique, l'on peut s'interroger sérieusement quant à la dégradation, la transformation des débats parlementaires en clownerie de bas étage. Si cette tendance a toujours existé, le niveau général baisse dangereusement et n'est pas sans rappeler le cas ukrainien. Pour autant, la France n'a pas eu besoin d'un Maïdan pour détruire ce qui reste de ses institutions étatiques, l'élection de Macron a été suffisante. A moins qu'elle ne soit justement ce "Maïdan français", ce putsch destructeur antiétatique largement soutenu par différents groupes d'intérêts mondialisés.
mardi 4 juin 2019
Billet d'humour : Crime de lèse-Macron ou le sermon Jaune qui ne plaît pas au préfet de l'Eure
Chers amis, l'on ne plaisante pas avec le corps sacré du Monarque, même s'il est républicain et surtout s'il est impopulaire. Alors, quand un curé a le toupet de rappeler les traditions des prêtres ouvriers, de mettre l'Eglise du coté des faibles et non des puissants, et cela en poussant l'inconvenance jusqu'à se moquer du Souverain, non, c'en est trop, Monsieur le préfet, digne représentant non plus de l'Etat, mais du Monarque chahuté, en appelle à la justice. Celle des hommes, beaucoup plus conciliante que celle de Dieu. Pour qu'elle aille chercher ce curé irrévérencieux chez lui. Pendez-le haut et court, chers amis, qu'il serve d'exemple!