Des petits génies, qui iront loin, ont eu l'idée grandiose, même si pas très originale aujourd'hui, de repenser le conte classique de Cendrillon, au regard des dogmes idéologiques de l'époque. Bref, d'en faire une bouillie "non-genrée". Au nom de la "liberté" de l'enfant de sortir du carcan idéologique des adultes, ils cherchent à imposer un nouveau carcan, le leur, encore marginal, sans aucune liberté finalement.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Publications
▼
vendredi 6 mars 2020
jeudi 5 mars 2020
Quand la Russie entend constitutionnaliser les valeurs traditionnelles, BFM disjoncte
BFM est très inquiet, la Russie se prépare à inscrire dans la Constitution que le mariage (faites attention, vous allez avoir un choc) est une union entre un homme et une femme (ça va, toujours vivant?) et va même, en cette période néobolchévique hystérique, faire une référence historique à la croyance en Dieu dans le Préambule. Panique à bord, mais quel exemple dé-plÔ-ra-ble la Russie va encore donner au monde progressiste et postmoderne ... Pourtant BFM a tort, ce n'est pas "Poutine" qui en est l'auteur, mais les représentants de la société civile ... Une erreur (volontaire?) de taille, qui veut réduire la volonté d'une société à celle de son président, afin de la neutraliser. Car comment un peuple pourrait aujourd'hui ne pas attendre avec impatience la prochaine Gay pride, évènement culturel (voire cultuel) central ?
mercredi 4 mars 2020
Syrie: l'hypocrisie atlantiste et la Russie encore une fois accusée ... de lutter contre le terrorisme
La position des pays de la coalition américaine en Syrie a été toujours plus qu'ambigüe: d'une part, le spectacle de la lutte contre le terrorisme est parfaitement réglé par les médias et les déclarations politiques, d'autre part jusqu'à l'intervention de la Russie à la demande d'Assad, les groupes terroristes se sont continuellement développés. Maintenant, c'est la Turquie, autre pays de l'OTAN, qui tente de défendre les intérêts de ces groupes terroristes dans la région d'Idlib, dernière place forte des groupes islamistes. Et étrangement, c'est la Russie et Assad qui sont accusés de provoquer une catastrophe humanitaire en luttant contre eux, alors que la Turquie menace l'Europe de cette arme ... Ne faut-il donc pas lutter contre le terrorisme ? Puisqu'il s'agit quand même de cela ... Dans ce cas, nous sommes en droit de nous demander quelle est la mission réelle de ces groupes dans la région, pour bénéficier d'un tel soutien.
mardi 3 mars 2020
Conflit ukrainien: Interpol va-t-il décider de protéger le bataillon punitif Aïdar?
Sur demande de la Russie à Interpol, l'ancien commandant du bataillon punitif Aïdar, financé par l'oligarque Kolomoïsky, a été interpellé à la frontière gréco-bulgare. Tout commençait très bien ... trop bien. Une véritable coopération, contre les criminels de guerre ukrainiens, avec le soutien de l'organe incarnant la réussite de la coopération policière du monde global, donc d'un monde où les criminels ne peuvent plus se cacher. Amen! Eh bien non. Finalement, Interpol réfléchit ... faut-il réellement envoyer Serguey Melnychuk en Russie, qui y a été condamné ?
lundi 2 mars 2020
Russie / OTAN : le mythe de l'agression russe et l'équilibre des forces
Le mantra de l'agression russe est dévenu incontournable dans les discours politico-médiatiques occidentaux. Il est vrai que son utilité n'est pas à démontrer en période de fortes turbulences géopolitiques et de dissensions au sein du groupe des pays de l'OTAN. Ce mantra est également incontournable pour maintenir les pays européens sous domination américaine, la "protection" a un prix, toutes les salariées du domaine vous le confirmeront. Dans cette vague grossissante, le Président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie avait pour but de mettre en place une situation dans laquelle il ne viendrait à l'esprit de personne de l'attaquer. Ce qui n'est pas vain en ce moment ...