Publications

vendredi 14 août 2020

Les manifestations en Biélorussie : les éléments démontrant l'ingérence étrangère



Les manifestations de contestation de l'élection de Loukachenko en Biélorussie sont présentées, sans aucun recul ni aucune tentative d'analyse, comme "la révolte spontanée d'un peuple contre le tyran". Si le score de 80% fait effectivement sourire, si l'existence d'une fatigue de la population face à l'éternelle présidence Loukachenko doit objectivement exister, l'ampleur des manifestations n'a rien de naturel, ni de spontané, c'est un processus qui a été préparé depuis des années (et je le sais pour certains aspects personnellement) et largement coordonné dans sa phase de réalisation. Car ces tristes parodies de révolution populaire, auxquelles nous assistons ces dernières années, ne sont in fine que des tentatives plus ou moins fructueuses de renversement d'un pouvoir non-aligné pour mettre le pays - et ses ressources - sous tutelle globaliste. La démocratie et les droits de l'homme (j'entends et les droits et les hommes) n'y sont strictement pour rien. Et concrètement dans cette crise biélorusse, plusieurs éléments apparaissent laissant percer l'organisation volontaire.

mercredi 12 août 2020

Souveraineté sanitaire ou globalisation : la Russie enregistre son vaccin contre le coronavirus



Alors que la 3e phase de test commence le 12 août, la Russie vient d'enregistrer son vaccin contre le Covid, prenant de court les grands labos. L'utilité en soi d'un vaccin contre un virus dont la dangerosité réelle, je parle sur le plan sanitaire et non pas politique, est largement discutée, reste discutable. Son véritable intérêt est ailleurs : préserver la souveraineté sanitaire du pays, maîtriser la santé publique. En lisant les réactions ulcérées en Occident, l'on peut dire que le coup a porté. Sans oublier l'aspect commercial de la chose, car le Covid est une excellente affaire pour certains. L'essentiel étant qu'il reste, comme annoncé, véritablement sur la base du volontariat. 

mardi 11 août 2020

Elections présidentielles en Biélorussie : l'étrange jeu de la Russie




Le 9 août, se sont tenues les élections présidentielles en Biélorussie. Avec un taux de participation de 84,05%, le président sortant Loukachenko a été réélu avec 80,23% des voix. Que les Occidentaux contestent ces élections, c'est dans l'ordre des choses. Mais que certaines forces en Russie entrent dans le jeu de l'Occident, c'est au minimum jouer contre les intérêts nationaux. Or, le comportement des médias systémiques russes, qui ont largement participé au processus de déstabilisation, montre que ces forces existent. Avoir un second Maïdan à Minsk cette fois, avec toutes les conséquences connues en termes de sécurité aux frontières et de relations bilatérales avec la Russie, va à l'encontre des intérêts de la Russie. D'étranges processus se développent en Russie, qui laissent perplexes.