L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 11 novembre 2021

Menaces de sanctions contre Aéroflot : la Russie promet de fermer le survol de son ciel aux compagnies occidentales


La Russie prévient l'Union européenne d'une possible interdiction de survol de son ciel pour les compagnies occidentales, si Aéroflot est visé dans le bloc de sanctions que l'UE s'apprête à adopter à l'occasion de la crise migratoire entre la Biélorussie et la Pologne. Alors que l'ils ne cessaient de nous affirmer que l'immigration est une chance, en l'espèce, les pays européens voient un "chantage" et une possible déstabilisation de l'Europe. L'Europe devrait réfléchir avant une nouvelle poussée russophobe ...

La Biélorussie a laissé passé vers la Pologne un groupe d'immigrés illégaux (personne ne dit comment ils sont arrivés en Biélorussie), et la Pologne bloque sa frontière (ce que l'on peut comprendre ...), et l'UE parle d'un chantage inhumain aux migrants - ce que l'on comprend moins, avec tous les bateaux sponsorisés qui sont récupérés en mer et arrimés sur les côtés européennes, avec tous ces discours ne cessant de nous répéter que l'immigration est une chance. Manifestement, dès que le Migrant, figure uniforme et déshumanisée, transite par un pays non-ami, il perd son statut de chance.

Du coup, l'UE prépare un nouveau groupe de sanctions, puisque désormais c'est la coutume et qu'il faut bien entretenir les traditions. Et évidemment, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne pourraient s'y associer. Mais ici, Aéroflot pourrait être visé car, soi-disant cette compagnie contribuerait à emporter dans les airs les anciens gentils migrants transformés en danger venu de Biélorussie, vers l'Allemagne et le Paradis européen et ainsi serait partie prenante de la crise migratoire qui touche l'Europe. Amen.

Le Conseil de la Fédération russe a immédiatement prévenu que si des sanctions sont adoptées contre Aéroflot, dans ce cas, la Russie envisagerait la possibilité de fermer le survol de son ciel aux compagnies aériennes de ces pays et si des responsables d'Aéroflot sont touchés par des sanctions personnelles, dans ce cas, la Russie adopterait des sanctions équivalentes.

La dépendance des compagnies occidentales quant au survol du ciel russe est telle, que l'Union européenne devrait réfléchir cette fois-ci sérieusement, avant cette nouvelle poussée contreproductive de russophobie primaire.

5 commentaires:


  1. Effectivement, on ne sait pas encore comment ces migrants (originaires majoritairement du Proche-Orient, selon plusieurs médias) sont étrangement arrivés en Biélorussie... Mais le prochain témoignage de certains d’entre eux permettra sans doute de le savoir.

    RépondreSupprimer
  2. Complètement d'accord avec votre article. Quand ce sont les Espagnols par les Pyrénées, les Italiens par Vintimille qui nous envoient tous les immigrés dont ils ne veulent pas chez eux, personne ne dit rien et, pour 2000 immigrés a la frontière Polonaise les européens en font une affaire d'Etat. J'ai comme une idée qu'une partie de ces 2000 immigrés vont arriver chez-nous, la France est tellement généreuse....

    RépondreSupprimer
  3. C'est simple ils sont arrivés en Biélorussie parce que la Biélorussie leur avait accordé un visa , donc la responsabilté en incombe à 100% à la Biélorussie.

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas de nouvelles lunettes dont l'UE a besoin, mais d'un chien !

    Cette " russophobie primaire " est en effet une cause de cécité quasi suicidaire. À force de ne penser qu'en terme de sanctions et de menaces — comme si on pouvait imposer une pseudo-supériorité au reste de l'humanité — on finira par se tirer dans le pied en sous-estimant sa propre dépendance aux relations commerciales internationales.

    Il suffit de consulter la carte des routes aériennes entre l'Europe et l'Asie pour constater l'importance de l'espace aérien russe et ce que cela pourrait signifier que de devoir s'en priver :

    https://www.aqtsolutions.com/map-of-scheduled-airline-traffic-around-the-world/

    Nul doute que les grands transporteurs aériens feront entendre raison aux technocrates de Bruxelles si la riposte annoncée en vient à se matérialiser.

    Il faut avouer que ce serait tout de même chouette de voir les technocrates de l'UE manger leurs chapeaux !

    ________________
    Bellefontaine

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.