L'approche du 8 mars plonge le monde progressiste et féministe dans la terreur : fêter une journée de la femme est discriminatoire, mais c'est la femme. Or, la femme ne doit plus être, remplacée et écrasée par les féministes. Ainsi, le choc de deux mondes, où le monde progressiste se focalise sur les violences faites aux femmes, et même l'association Français du monde nous bombarde de messages avec la mise en place d'une permanence à Moscou. Il est vrai que vivant en Russie, pour le 8 mars, on prépare plutôt le champagne, les fleurs, les chocolats et les soirées avec les amis. Deux mondes, l'un morbide, l'autre vivant.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Publications
vendredi 5 mars 2021
jeudi 4 mars 2021
Les néotrotskystes au pouvoir : AfD et Génération Identitaire dans le collimateur globaliste
Alors que Génération Identitaire se fait dissoudre en France par un Gouvernement, qui semble plus préoccupé de protéger l'idéologie globaliste et de rendre hommage à ses cultes (migratoire et sanitaire), que de s'occuper du bien-être du pays et de sa population, en Allemagne le parti Alternative pour l'Allemagne est mis officiellement sous surveillance des services spéciaux, pour ses critiques du confinement et ses déclarations contre la politique migratoire Open Border. L'on ne touche pas aux nouveaux dieux, l'on respecte les cultes. Ou bien l'on vous détruit. C'est ça le nouveau totalitarisme global.
mercredi 3 mars 2021
Les nouvelles sanctions euro-américaines : la "Bataille de Russie" est en cours
Les Etats-Unis et l'UE, ont adopté de nouvelles sanctions contre la Russie. Si l'UE s'est bornée à symboliquement sanctionner quatre hauts responsables russes, dont les institutions ont osé être impliquées dans la condamnation de Navalny, démontrant ainsi simplement leur allégeance aux Etats-Unis, ces derniers attaquent plus frontalement, notamment les domaines de la vente d'armes et de la recherche scientifique en Russie. De son côté, la Russie, par la voix de Lavrov, a promis de répondre à cette "attaque hostile". La radicalisation des relations entre le clan Atlantiste et la Russie suit, in fine, son cours normal - jusqu'à victoire de l'un des deux dans cette Première Guerre globale. Et la "Bataille de Russie" qui se joue est déterminante.
mardi 2 mars 2021
Le Conseil de l'Europe et la Russie - c'est l'amour vache
Alors que le ton ne cesse de se durcir entre les instances européennes, quelles qu'elles soient, et la Russie, ce qui est finalement la reconnaissance de la montée en puissance de la Russie sur la scène internationale et d'une certaine divergence avec le monde global, la question de l'intérêt de la participation de la Russie au Conseil de l'Europe divise les élites russes de manière assez habituelle entre globalistes et étatistes autour de la stratégie à adopter : participer pour participer ou imposer sa vision stratégique.
lundi 1 mars 2021
Affaire Navalny : la cour d'appel de Moscou rejette l'ingérence européenne
La cour d'appel de Moscou vient de publier le texte intégral de la décision confirmant la transformation de la peine de sursis de Navalny en peine réelle. Comme beaucoup de commentateurs fantasment à grande vitesse, trouvent "humoristique" la justice russe qui aurait, selon eux, condamné Navalny alors qu'il était hospitalisé, remettons les choses à leur place avec des extraits de cette décision pour éviter que de fausses informations, volontairement ou involontairement, ne continuent à se propager: la période d'hospitalisation n'est pas prise en compte, les violations des conditions du sursis sont systématiques, établies et non contestées par la défense, la défense qui n'a pas non plus contesté en justice l'avis de recherche. Quant à la décision de la CEDH, elle n'est pas une instance suprême des justices nationales, son injonction politique à libérer Navalny est assimilée à une ingérence inacceptable. Que nos amis journalistes n'hésitent pas à lire le texte de la décision avant de la commenter ...