Alors que la Russie avait eu la sagesse toutes ces années de ne pas tomber dans l'erreur faite en Occident de la confrontation des élites et de la population, le tsunami du Covid semble tout noyer sur son passage et les élites russes s'engagent, certaines avec fanatisme comme à Moscou, d'autres par faiblesse, sur la voie de la dictature globale covidienne. Mais la population russe n'est pas prête, comme l'histoire l'a montré, à se rendre sans se battre, à abandonner sa terre et sa civilisation, ses enfants aux intérêts globalistes. La résistance s'organise. Un appel est lancé, pacifiquement, mais fortement, aux dirigeants contre la vaccination obligatoire, il serait bon qu'ils se souviennent qu'ils ne pourront gouverner (longtemps) contre leur peuple.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Publications
▼
vendredi 25 juin 2021
lundi 21 juin 2021
Après le sommet Biden / Poutine, les USA préparent de nouvelles sanctions contre la Russie
L'ambassadeur de Russie, de retour à Washington, apprend déjà en vol que les Etats-Unis préparent de nouvelles sanctions contre la Russie : "Ce n'est pas le signal que nous attendions". Il est vrai qu'après le sommet Biden / Poutine, c'est une sacré gifle. Mais quel autre signal pouvait-on sérieusement attendre ?