Il a fallu à peine deux ans de ce nouveau régime global, pour que les insignes extérieurs de différenciation fassent officiellement leur apparition. Bienvenus à Nice, avec son "label sanitaire vaccin". Nous vivons une époque formidable ... surtout si nous pourrons en sortir vivant - et encore humain.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Publications
samedi 3 juillet 2021
vendredi 2 juillet 2021
Covid-Ô-Knock : Moscou fait du chiffre avec le rhume
La Mairie de Moscou reprend le même schéma que l'année dernière et remet en place un décompte très très inclusif du Covid : tout virus respiratoire sera a priori compté comme du Covid, sauf preuve du contraire. La présomption de culpabilité dans toute sa splendeur. Tout homme est donc un malade ... qui s'ignore, et pas uniquement à Moscou. Qu'avons-nous fait pour tomber ainsi dans le monde merveilleux du Docteur Knock ?
jeudi 1 juillet 2021
L'Assemblée nationale adopte la loi de bioéthique détruisant ce qui reste de la famille
Le culte du Je, sans grande surprise et malgré une résistance du Sénat, vient d'être institutionnalisé par les députés au nom d'une conception orwellienne de l'éthique. Je veux un enfant et peu importe le reste, je le fais, je l'achète quand nécessaire, je dispose de mon corps et de celui des autres (à l'étranger), je n'ai aucune obligation ni aucune barrière à la toute puissance de ma volonté, je fais comme je peux pour tromper ma solitude. A quoi sert la famille, quand j'existe ? A quoi peuvent bien encore servir les hommes, quand j'ai déjà tellement peur d'être une femme. Le vide et la prétention de notre société, légalisés par une grande majorité de députés, c'est le monde post-humain, le monde de l'homme réduit à un tas de cellules, à un nombril.
mercredi 30 juin 2021
Brèves du Nouveau Monde, An II
Le temps s'étant arrêté en 2019, il convient de rétablir le calendrier, comme toutes les révolutions l'ont toujours fait. Donc voici quelques nouvelles de cet An II, une éphéméride covidienne, mêlant Tartuffe et Ubu, qu'il vaut mieux traiter comme il se doit - avec humour puisqu'il se veut tellement sérieux. Au menu aujourd'hui, les parcs, les bancs, les amoureux et les QR Codes.
mardi 29 juin 2021
Russie : la population rejette massivement l'apartheid sanitaire
La Russie est souvent le pays de tous les excès, parfois avec un certain retard, qui peut aller, comme deux fois déjà, jusqu'à provoquer l'implosion du pays. Toujours au nom de l'alignement sur la voie du Progrès et de la Vérité, tenue en Occident. Qui pourrait être opposé à la lutte contre un virus ? Qui ne prendrait pas soin de la population ? Mais, in fine, quel est le rapport entre les mesures d'apartheid adoptées et la dimension sanitaire du Covid ? Chaque combat pour un "nouveau monde" a son détonateur, maintenant le nouveau détonateur est le vaccin, même si cette fois, la population russe est beaucoup plus résistante, refusant très clairement de se plier aux exigences de l'apartheid sanitaire, qui ouvre la voie grâce au Covid, à un monde vide et inhumain.