L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 28 décembre 2022

Alexander Graf Lambsdorff : l'Allemagne se prépare à envoyer à Moscou un ambassadeur atlantiste et anti-russe



De la manière dont un Etat envisage la conduite de ses relations avec un autre Etat, va dépendre le choix de la personnalité pressentie pour diriger la mission diplomatique dans le pays d'accueil. Selon les dires du journal allemand Spiegel, l'Allemagne se prépare à envoyer au poste d'Ambassadeur à Moscou Alexander Graf Lambsdorff, atlantiste actif et anti-russe convaincu. Décidément, les pays européens ne cherchent en rien à normaliser les relations avec la Russie et continuent à servir les intérêts atlantistes.

Comme l'écrit le journal allemand Der Spiegel, l'Allemagne se prépare à envoyer à Moscou d'ici l'été prochain Alexander Graf Lambsdorff. Il ne s'agit pas d'une information officielle, mais Der Spiegel est l'organe du Parti en Allemagne et dans tous les cas le message politique envoyé à Moscou est celui de l'alignement atlantiste le plus total et de la poursuite de la confrontation avec la Russie.


Le parcours de cette personne est intéressant.

Il a étudié l'histoire et les relations internationales en Allemagne et aux Etats-Unis, où il a aussi dans les premiers temps été rattaché à l'ambassade d'Allemagne à Washington :

Lambsdorff holds advanced degrees in History and International Relations from Georgetown University in Washington, D.C. In 1995, he joined the German Foreign Service and served on the Policy Planning Staff, at the German Embassy in Washington D.C. and on the Political Department’s Russia desk before leaving the Foreign Service for the 2004 European election campaign.

Après avoir été en charge justement de la question russe, il entre en politique active au Parlement européen en 2004, où il est réélu deux foix. En 2014, il devient vice-président du Parlement européen. Il quittera cette institution pour le Bundestag en 2017, où il sera élu député au titre du parti FDP et en charge des Affaires internationales et européennes. Et sans entrer dans le détail de ses différentes fonctions, l'on notera qu'il est membre de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN depuis 2018.

Il est certain que cette candidature n'a pas pour but une normalisation des relations avec la Russie, c'est une cadidature de temps de guerre.


23 commentaires:

  1. Si l'Allemagne coule en suivant aveuglément les ordres du maître US, la France n'aura pas nécessairement à s'en plaindre.
    Un rival historique particulièrement malveillant envers la France.
    La prétendue amitié européenne n'est qu'un mensonge parmi d'autres, à l'adresse de populations ignorantes de leur histoire.
    l'Europe ce sont des nations rivales qui se font la guerre depuis presque deux millénaires.
    Chaque pays doit trouver sa propre voie vers la souveraineté.
    Il restera aux Français de se montrer plus adroits et intelligents; et ce n'est pas gagné.

    RépondreSupprimer
  2. La Russie est-elle obligée d'accepter ce russophobe notoire sur son territoire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un refus de la part du Kremlin peut être l'objectif caché de Wahington. Les relations diplomatiques seraient alors rompues et un pas supplémentaire serait effectué par l'Axe globaliste vers la guerre contre la Russie. Le Kremlin peut flairer ce piège qui est grossier, façon néo-conservateur US.

      Supprimer
    2. C’est déjà la guerre depuis le 24 février .

      Supprimer
    3. depuis le 24 février... j'aime beaucoup les gens qui dormaient depuis 2014, quand l'armée atlantico-ukrainienne attaquait les populations russophones et qui se réveillent depuis que la Russie a décidé de ne plus laisser faire.

      Supprimer
    4. Karine, effectivement beaucoup de gens dormaient et la guerre les a réveillés. D'une part, l'AFP et les grands médias parisiens ont évidemment désinformé les Français sur le Maïdan, et ensuite la répression contre les russophones fut totalement occultée. D'autre part, les rares médias alternatifs sont sauf exception plutôt mauvais en informations internationales.

      Et il y a pire : des journalistes prétenduement patriotes se sont révélés depuis février 2022 être farouchement anti-russes. Par exemple, le seul quotidien de la droite traditionnelle a vu une partie de sa rédaction prendre le parti atlantiste, le correspondant à Varsovie ( et seul correspondant en Europe ) se révélant être un quasi néo-conservateur américain, limite raciste anti slave ! Cela entraina la désaffection de lecteurs et le journal, déjà en difficultés financières hélas, cessa de paraitre en juillet. Il s'agit du journal Présent.

      Supprimer
  3. Ce n‘est pas le chaos qui me surprend mais la forme qu‘il prend …

    RépondreSupprimer
  4. Les Germains ont toujours été et restent slavophobes.
    Le naturel finit toujours par s'imposer, malgré le vernis de l'éducation et de la civilisation.
    En dépit de leurs revers historiques, ces Allemans pensent toujours pouvoir s'imposer vers l'est .
    Il va falloir aux Russes leur expliquer les choses encore une fois de plus.
    Mais comme les Russes sont lents, ça prendra un peu de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une partie des Allemands est favorable à une alliance avec la Russie. Le problème est qu'ils sont minoritaires.

      Supprimer
  5. La Russie peut refuser ce raciste comme Ambassadeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ''La Russie peut refuser ce raciste comme Ambassadeur.''
      Non ! Ce serait une erreur majeure, en instillant dans l'opinion l'idée que la Fédération de Russie réagit d'emblée avec hostilité.

      Supprimer
    2. refuser une candidature est une pratique courante dans la diplomatie

      Supprimer
    3. refuser une candidature est une pratique courante dans la diplomatie.
      Peut-être, mais refuser la candidature de l'ambassadeur, par exemple de la République Dominicaine n'a pas la même portée politique que de refuser celle de l'Allemagne Fédérale. De plus il y a fort à parier que le candidat qui suivra aura sensiblement le même profil.

      Supprimer
  6. Vous critiquiez, à juste titre, la comm de Moscou. Medvedev vient d'innover en dévoilant ses prédictions pour 2023 :

    Hausse du prix du baril de brut jusqu’à 150 dollars
    Réadhésion du Royaume-Uni à l’UEUE
    Désagrégation de l’UE
    Fin de l’euro
    Annexion par la Pologne et la Hongrie de régions de l’ex-Ukraine.
    Création d’un 4ème Reich autour de l’Allemagne
    Guerre entre la France et le 4ème Reich.
    Intégration de l'Ulster à la République d’Irlande.
    Guerre civile aux États-Unis
    indépendance de la Californie et du Texas
    Union du Texas et du Mexique.
    Bourses de valeurs des États-Unis et de l’Europe transferées en Asie.
    Fin du système de Bretton Woods.
    Retour de l’étalon-or.
    Abandon de l’euro et du dollar en tant que monnaies de réserve.

    Cela manque de sérieux...
    Rappelons qu'il co-préside le Conseil de Sécurité de la Russie.

    RépondreSupprimer
  7. ''La Russie peut refuser ce raciste comme Ambassadeur.''
    Non ! Ce serait une erreur majeure, en instillant dans l'opinion l'idée que la Fédération de Russie réagit d'emblée avec hostilité."

    De toute façon un ambassadeur - aussi russophobe qu'il soit - ne dictera pas la politique allemande envers le Kremlin.
    Il faudra plutôt voir du côté des (nombreux) agents du BND qui seront dans les murs de l'ambassade et qui lanceront des manoeuvres de déstabilisation (corruption, agit-prop, recrutement de traitres, etc etc).
    Le neuneu à la tête de la représentation diplomatique n'a finalement que peu de poids dans tout cela. Lui n'est là que pour les petits fours et les dîners mondains.

    Nanker

    RépondreSupprimer
  8. Convention de Vienne
    Art. 9
    1. L’Etat accréditaire peut, à tout moment et sans avoir à motiver sa décision, informer l’Etat accréditant que le chef ou tout autre membre du personnel diplomatique de la mission est persona non grata ou que tout autre membre du personnel de la mission n’est pas acceptable. L’Etat accréditant rappellera alors la personne en cause ou mettra fin à ses fonctions auprès de la mission, selon le cas. Une personne peut être déclarée non grata ou non acceptable avant d’arriver sur le territoire de l’Etat accréditaire.

    2. Si l’Etat accréditant refuse d’exécuter, ou n’exécute pas dans un délai raisonnable, les obligations qui lui incombent aux termes du par. 1 du présent article, l’Etat accréditaire peut refuser de reconnaître à la personne en cause la qualité de membre de la mission.
    https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/1964/435_431_431/fr#a9

    Exemple, le 29 mai 2012 l’ambassadeur de Syrie à Paris Lamia Chakkour avait été expulsée par Hollande
    http://www.infosyrie.fr/a-savoir/lambassadeur-lamia-chakkour-expulse-par-hollande/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le 29 mai 2012 l’ambassadeur de Syrie à Paris Lamia Chakkour avait été expulsée par Hollande.
      Oui mais la Syrie est considérée comme un état voyou, ce qui n'est pas le cas de l'Allemagne qui se conforme en tous points aux désidératas.

      Supprimer
    2. "Oui mais la Syrie est considérée comme un état voyou...'
      Ce ne constitue qu'une opinion en politique, et bien moins en diplomatie... État voyou, en étiez-vous bien sûr ?

      Au printemps 2009 j'étais à Alep en Syrie, invité par mon neveu qui enseignait à l'École française, que du bonheur (pour résumer), pour lui aussi qui y aura passé 6 années dans ce pays, sans entraves, passionné d'histoire (Master 2), en 2 ans il maîtrisait l'arabe dont il ne connaissait rien en arrivant, il a voyagé très librement dans ce pays du nord, au sud, d'est en ouest dans ce pays, a visité les pays voisins, Turquie, Jordanie, Irak, sans entraves administratives...
      Alors la Syrie, un État voyou, je n'ai rien vu de tout cela durant mon séjour..., c'était l'inverse, un coup de foudre, et à postériori je comprends tellement mieux les liens qui l'unissent à la Russie

      Cette petite vidéo vous fera peut-être mieux comprendre combien l'état d'esprit entre la Syrie et la Russie est si proche
      13 déc. 2016
      Reportage réalisé en Syrie par Julien Rochedy pour TV Libertés. On y découvre le point de vue de femmes et filles syriennes, libres de faire leurs études, de pratiquer leurs passions ou d'exercer leur profession, dans la peur qu'elles ressentent tous les jours depuis le début du conflit Syrien de voir les rebelles islamistes triompher. Ce reportage permet d'offrir un autre angle sur le conflit le plus sanglant de ce début de XXIe siècle, afin de comprendre une réalité bien plus complexe que celle qui nous est montrée par les grands médias traditionnels.
      https://www.youtube.com/watch?v=EhL8D0wYevo

      Supprimer
    3. Dans la phrase "l'Allemagne qui se conforme en tous points aux désidératas", remplacez désidératas par dictats vous aidera peut-être à mieux saisir toute l'ironie du commentaire.

      Bachar El Assad a été puni pour son refus de faire passer un gazoduc Quatari et pour sa volonté de maintenir la laïcité dans son pays qui refuse obstinément (on se demande bien pourquoi) de se plier aux diktats

      Supprimer
    4. @ Anonyme 30 décembre 2022 à 01:00
      Cher commentateur(trice) ne vous trompez pas de combat, les leins entre la Syrie et la Russie étaient déjà très fort avant même qu'elle fut agressée par une coalition internationale, dont le France faisait partie. Si la Russie ne lui était pas venue en aide en 2015, on peut imaginer qu'elle aurait été dépecée, morcelée, éclatée. Depuis cette agression des coalisés "globalistes" j'a

      Supprimer
    5. Si la Russie ne lui était pas venue en aide en 2015, on peut imaginer qu'elle aurait été dépecée, morcelée, éclatée. Depuis cette agression des coalisés "globalistes"

      Nous sommes bien d'accord & je pense hors sujet du thème ici abordé.

      Supprimer
  9. Un peu de poésie pour vous chère Karine.
    Allez directement à 6 min 20 " pour écouter la chanson Katioucha
    https://m.youtube.com/watch?v=hwAy_LDoSNU

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.