Publications

vendredi 28 janvier 2022

Billet : La Russie, cet étrange "agresseur" où viennent vivre tant d'Ukrainiens


Alors que les médias atlantistes ne cessent de parler de la Russie comme d'un agresseur, les chiffres, reconnus en Ukraine, de l'ampleur des Ukrainiens qui se réfugient en Russie, qui vivent et travaillent en Russie, qui prennent la nationalité de "l'agresseur" sont surprenants ... s'il s'agit d'un agresseur. Un Ukrainien sur 12 vit en Russie, l'année dernière encore malgré les problèmes de déplacements, encore des demandes de statuts de réfugiés. Imaginez lors de la Seconde Guerre mondiale, combien d'Européens allaient volontairement se "réfugier" en Allemagne et y vivre, y faire leurs études ?

jeudi 27 janvier 2022

Les Etats-Unis veulent conduire la Russie à "raisonnablement" renoncer à ses exigences


Hier, comme la Russie l'avait demandée, les Etats-Unis ont fourni une réponse concernant la question des garanties de sécurité. Et comme l'on pouvait s'en douter au regard du discours atlantiste actuel, aucune garantie n'a été apportée. In fine, les Etats-Unis et l'OTAN proposent à la Russie d'être "raisonnable" et "pragmatique" et de renoncer à ses exigences concernant le non-élargissement de l'OTAN. Comme le disent les Etats-Unis, maintenant la balle est dans le camp de la Russie et, en effet, c'est le cas.

mercredi 26 janvier 2022

Russie : Ne pas soigner les enfants, hors urgence et covid, quelle idée magnifique d'inhumanité !


En Russie, dans la logique covidienne, certaines régions dont Moscou ont décidé de ne pas hospitaliser les enfants ou leur donner accès à une consultation médicale, hors covid et hors urgence. Ainsi, on laisse dégénérer jusqu'à l'urgence (alors les médecins ont le droit d'intervenir) pour éviter un omicron, qui a le danger d'un gros rhume chez la plupart des enfants. Nous vivons une époque merveilleuse. Passablement inhumaine cette époque, et absolument merveilleuse d'idiotie quotidienne.

mardi 25 janvier 2022

L'OTAN veut s'élargir vers la Suède et la Finlande : la neutralité n'est plus de mise grâce à la "menace russe"


La question de l'élargissement de l'OTAN est plus que jamais à l'ordre du jour et le recours au mantra de la "menace russe" est un prétexte fabriqué sur mesure. En ces temps troublés, cette structure est dans l'obligation de prouver sa force et avec la fin de la Guerre froide, elle doit prouver l'importance de son existence par l'importance d'un "nouvel-ancien" ennemi. Bref, l'on est soit avec elle, soit contre elle. Et cette question va bien au-delà de l'Ukraine ou de la Géorgie, elle touche même, dans sa radicalisation actuelle, principalement les pays qui pensent pouvoir rester neutres. Et dans son combat pour la globalisation, le monde Atlantiste ne peut plus se permettre l'existence d'une neutralité et la Russie est utilisée comme catalyseur.

lundi 24 janvier 2022

OTAN : l'escalade militaire continue dans l'Est de l'Europe et évacuation médiatico-diplomatique d'Ukraine


Sous la baguette de l'OTAN, les pays européens déclarent renforcer leur présence militaire dans les pays limitrophes européens de la Russie. La réponse ainsi apportée par l'OTAN à la demande russe de retirer les troupes étrangères de Roumanie et de Bulgarie souligne, pour ceux qui avaient encore des doutes, que les Etats-Unis ne sont pas dans une logique de négociation. Cela s'accompagne par ailleurs d'une campagne médiatico-politique d'évacuation du personnel diplomatique des chancelleries atlantistes à Kiev. Chaque rencontre bilatérale entraînant une escalade, non pas uniquement du discours, mais aussi des forces en présence, peut-être est-il temps pour la Russie d'en tirer les conséquences et de changer de tactique : toute période n'est pas adaptée à la diplomatie - active et officielle.