Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Publications
jeudi 25 août 2022
Le projet américain "Ponomarev-Lénine2.0" et la tentation de la guerre civile russe
mercredi 24 août 2022
Crimée : comment la Turquie appelle à la capitulation de la Russie
La Turquie vient de déclarer, qu'en cas d'accord entre l'Ukraine et la Russie, la Crimée devait revenir en Ukraine. Bref, en proposant constamment des accords de paix entre l'Ukraine et la Russie, la Turquie travaille pour la capitulation de la Russie et défend les intérêts atlantistes. Comme membre de l'OTAN, que pouvait-on sérieusement attendre d'autre de sa part ?
mardi 23 août 2022
Fanatisme atlantiste de l'UE : Borrell veut conduire les pays d'Europe à de facto déclarer la guerre à la Russie
Les déclarations de Joseph Borrell, théoriquement en charge de la diplomatie européenne, ressemblent de plus en plus à celles d'un chef de guerre, en tout cas de celui qui veut envoyer les autres à la guerre. Selon la dernière en date, il exige que les pays européens, non pas l'Union européenne qui n'est qu'une coquille vide sans les Etats, mais bien les Etats européens prennent en charge l'organisation et la formation de l'armée ukrainienne. Autrement dit, il veut que les Etats européens deviennent formellement partie au conflit. Et cela dans une guerre conventionnelle, comme il l'a reconnu. Chers compatriotes, avons nous réellement des raisons de faire la guerre à la Russie, au nom de marionnettes ukrainiennes nazifiantes, qui dévastent leur pays depuis 2014, pour servir les intérêts globalistes et la domination américaine ? Allons-nous laisser Borrell et l'UE faire de nous des collaborateurs ?