Publications

jeudi 25 août 2022

Le projet américain "Ponomarev-Lénine2.0" et la tentation de la guerre civile russe



L'histoire ne se répète jamais à l'identique, ce qui n'empêche pas la tentation. Les mentors de cette guerre globale reprennent le fleuron de la guerre civile russe, mais les ressources sont objectivement limitées et ils ne semblent capables que d'une parodie avec l'ancien député-escroc Ponomarev, depuis plusieurs années parti en Ukraine puis aux Etats-Unis, en guise de Lénine et une fantomatique "Armée nationale républicaine" en place d'un véritable soulèvement populaire. Quoi qu'il en soit, il existe bien des forces voulant ouvrir un deuxième front, intérieur en Russie, en jouant sur l'éternelle division des clans au pouvoir et le mécontentement populaire, que provoque ces élites russes globalistes toujours en place, pour monter les Russes les uns contre les autres et si possible contre le pouvoir. A ce jour, cette idée a peu de perspective, ce qui n'empêche pas le danger à terme.

mercredi 24 août 2022

Crimée : comment la Turquie appelle à la capitulation de la Russie


La Turquie vient de déclarer, qu'en cas d'accord entre l'Ukraine et la Russie, la Crimée devait revenir en Ukraine. Bref, en proposant constamment des accords de paix entre l'Ukraine et la Russie, la Turquie travaille pour la capitulation de la Russie et défend les intérêts atlantistes. Comme membre de l'OTAN, que pouvait-on sérieusement attendre d'autre de sa part ?

mardi 23 août 2022

Fanatisme atlantiste de l'UE : Borrell veut conduire les pays d'Europe à de facto déclarer la guerre à la Russie



Les déclarations de Joseph Borrell, théoriquement en charge de la diplomatie européenne, ressemblent de plus en plus à celles d'un chef de guerre, en tout cas de celui qui veut envoyer les autres à la guerre. Selon la dernière en date, il exige que les pays européens, non pas l'Union européenne qui n'est qu'une coquille vide sans les Etats, mais bien les Etats européens prennent en charge l'organisation et la formation de l'armée ukrainienne. Autrement dit, il veut que les Etats européens deviennent formellement partie au conflit. Et cela dans une guerre conventionnelle, comme il l'a reconnu. Chers compatriotes, avons nous réellement des raisons de faire la guerre à la Russie, au nom de marionnettes ukrainiennes nazifiantes, qui dévastent leur pays depuis 2014, pour servir les intérêts globalistes et la domination américaine ? Allons-nous laisser Borrell et l'UE faire de nous des collaborateurs ?