Publications

vendredi 23 septembre 2022

Billet politique : ce sulfureux échange de prisonniers entre la Russie et l'Ukraine


Hier, le premier jour de la mobilisation en Russie a commencé par une dissonance importante : l'échange déséquilibré des prisonniers entre l'Ukraine et la Russie, que les médias occidentaux présentent de manière lapidaire, mais assez juste, comme un échange entre plus d'une centaine de néonazis d'Azov et Medvedchuk. Peskov, le porte-parole du Kremlin refuse de commenter cet étrange accord et Erdogan est aux anges, son travail de sape politique est toujours aussi efficace. Si l'on avait voulu tenter de briser l'élan patriotique et entamer la légitimité de Poutine, l'on n'aurait pas choisi une meilleure date et de meilleurs moyens.

jeudi 22 septembre 2022

L'armée atlantico-ukrainienne a encore tiré sur le centre de Donetsk


Aujourd'hui encore, l'armée atlantico-ukrainienne a ciblé le coeur de Donetsk, a ciblé les civils. Comme il y a trois jours de cela, les corps mutilés couvrent à nouveau de sang le centre de la ville. Et aujourd'hui encore, pas un mot dans les médias. Ces victimes n'intéressent personne, ces victimes veulent rentrer en Russie, ces victimes doivent être punies. Mais des voix montent dans la rue, pour qu'elles soient aussi vengées. Attention, les vidéos sont très violentes.

mercredi 21 septembre 2022

Conflit en Ukraine : Poutine vient d'annoncer la mobilisation partielle


Hier, sur fond d'annonce de l'organisation des référendums ces jours-ci concernant l'entrée dans la Fédération de Russie non seulement des républiques indépendantes de Donetsk et Lougansk, mais également des régions de Kherson et de Zaporojié, contrôlées par la Russie, une adresse de Poutine à la Nation a également été annoncée. Elle a eu lieu ce matin et change radicalement le visage de ce conflit. Dans tous les cas, l'Opération militaire spéciale prend fin, la Russie prend sérieusement en charge la défense de son intégrité territoriale sur un front de près de 1 000 km. La mobilisation partielle est annoncée. L'histoire reprend son cours.

mardi 20 septembre 2022

L'Ukraine et l'OTAN n'ont pas besoin d'échanger les prisonniers, mais de faire taire des témoins gênants


Le Secrétaire général de l'ONU porte la bonne parole ukrainienne et demande l'échange de tous les prisonniers entre l'Ukraine et la Russie. Surtout du côté russe, cela doit concerner les mercenaires étrangers, les néonazis ukrainiens, etc. Les procès, qui se déroulent et ceux qui se préparent, manifestement, font peur : il est vrai que le troisième Américain vient d'être capturé et que le procès de Mariupole se prépare. Or, ces hommes peuvent parler, changer de conviction, c'est beaucoup trop dangereux. D'une manière ou d'une autre, il est tenté de les faire taire.

lundi 19 septembre 2022

La région de Kharkov : du fake d'Izioum à la réalité des répressions ukrainiennes


Suite au retrait des forces militaires russes de la région de Kharkov, la machine politico-médiatique atlantiste s'est mise en route pour nous produire une nouvelle superproduction : "Après Boutcha, voici Izioum". Et la technologie et la finalité sont les mêmes - conduire à la défaite politico-juridique de la Russie, la réduire à un Etat paria. En revanche, la réalité des répressions contre les populations locales accusées de collaboration par les forces ukrainiennes, elle, est passée sous silence.