Publications

mercredi 28 décembre 2022

Alexander Graf Lambsdorff : l'Allemagne se prépare à envoyer à Moscou un ambassadeur atlantiste et anti-russe



De la manière dont un Etat envisage la conduite de ses relations avec un autre Etat, va dépendre le choix de la personnalité pressentie pour diriger la mission diplomatique dans le pays d'accueil. Selon les dires du journal allemand Spiegel, l'Allemagne se prépare à envoyer au poste d'Ambassadeur à Moscou Alexander Graf Lambsdorff, atlantiste actif et anti-russe convaincu. Décidément, les pays européens ne cherchent en rien à normaliser les relations avec la Russie et continuent à servir les intérêts atlantistes.

mardi 27 décembre 2022

Le Serpent de mer de l'impossible réforme de l'ONU


La question de la réforme du Conseil de sécurité de l'ONU revient souvent à l'ordre du jour ces derniers temps. En effet, sans l'annoncer ouvertement, car ce serait un suicide politique, l'enjeu fondamental de ce discours est d'acter la fin de l'existence des Etats sur la scène internationale, puisque les conflits pourraient alors être réglés par un organe supérieur à ces Etats. Mais pour cela, il faut soit expulser la Russie de ce mécanisme, soit lui faire perdre son droit de veto. L'UE et l'Ukraine y travaillent, entraînant dans leur chute l'ONU. Finalement, ce ne serait pas une mauvaise chose de redéfinir l'arcane des relations internationales.

lundi 26 décembre 2022

Région de Kharkov : les répressions "pro-démocratiques" ukrainiennes à Koupiansk


La ville de Koupiansk, dans la région de Kharkov, a été laissée par l'armée russe fin septembre. Depuis quelques temps des nouvelles inquiétantes passent le mur du silence et laissent filtrer des informations concernant les répressions menées par le pouvoir atlantico-ukrainien contre la population, pour avoir osé vivre en harmonie avec la Russie. Sans oublier les pillages menés dans la ville par l'armée atlantico-ukrainienne, qui ressemble à s'y méprendre à une armée d'occupation. Après les fonctionnaires et les enseignants, la répression en arrive aux simples citoyens. Manifestement, l'accueil fourni par la population aux "libérateurs" n'était pas à la hauteur de leur propagande.