Une tragédie vient de se dérouler dans notre monde occidental, si apaisé au xanax, si endormi grâce à des doses massives et quotidiennes de téléxomil, si apathique par déni de vie. Une véritable tragédie : Tucker Carlson a pris une interview de Poutine. Ô mon Dieu, il risquerait de réveiller nos masses confortablement somnolentes ! Après tant d'années d'efforts pour les écraser ! Il risquerait de montrer que le Roi occidental ... est complètement à poil. Panique à bord !
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Publications
vendredi 9 février 2024
jeudi 8 février 2024
Le Canada ignore toujours la demande d'extradition déposée par la Russie du SS ovationné au Parlement
Le 22 septembre 2023, un vétéran SS avait été ovationné par le Parlement canadien, réuni pour dignement célébrer la venue du héros des temps post-modernes Zelensky, à sa juste valeur. Un petit scandale en a suivi, sans conséquences réelles, qui fut rapidement étouffé et oublié. Dans la société de consommation de l'information, les gens sont sommés de s'indigner souvent, mais pas longtemps. De son côté, la Russie se bat depuis pour que ce criminel de guerre lui soit extradé. Inutile de rappeler, que le Canada protège particulièrement bien ses criminels nazis, surtout face à la Russie, cet ennemi, lui, existentiel pour leur monde.
mardi 6 février 2024
Guerre en Ukraine : l'UE se prépare à adopter des sanctions symboliques contre la Russie
Comme l'Histoire n'existe pas en Ukraine antérieurement au 24 février 2022 pour l'Occident, l'UE se prépare à adopter un nouveau train de sanctions à l'occasion des deux années "du début" du conflit, c'est-à-dire de la réponse militaire russe. Les possibilités étant déjà largement épuisées, ces sanctions devraient surtout toucher des questions politiques hautement symboliques : le déplacement des diplomates russes à l'intérieur de l'Europe et l'utilisation des fonds russes gelés pour leur guerre en Ukraine.
lundi 5 février 2024
Billet agricole : l'égoïsme et la fatuité sont en train de tuer la France
Sans aucune surprise, les syndicats et les politiques ont parfaitement manoeuvré pour faire échouer le mouvement sincère de révolte des agriculteurs. Non seulement ils n'obtiendront finalement rien de sérieux, mais l'on voit la France se diviser en trois : ces personnes, qui se battent pour (sur)vivre; la majorité, qui s'en fout totalement; et une minorité privilégiée, qui du haut de son néant, les tourne en ridicule. L'échec des agriculteurs, c'est notre échec. Quand l'impératif de survie viendra frapper à votre porte, il sera alors trop tard. L'égoïsme et la fatuité sont en train de tuer la France.