L'Ukraine vient de ratifier les statuts de la Cour pénale internationale. Il est vrai que cette instance a été lancée en première ligne dans la guerre conduite par les Globalistes contre la Russie, même si celle-ci ne reconnaît pas sa compétence. Pour autant, une immunité a été octroyée à l'Ukraine, qui est ainsi autorisée à commettre autant de crimes qu'il est "nécessaire" à l'Axe, sans que ses combattants ne soient inquiétés. Ils "oeuvrent" pour le "bon" camp, ils peuvent donc commettre des crimes de guerre. Les Atlantistes ont l'habitude de cette hypocrisie sanguinaire.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Publications
jeudi 22 août 2024
mercredi 21 août 2024
Déglobalisation : la Russie précise les mécanismes d'immigration idéologique
Pour la première fois dans un document officiel russe, la rupture idéologique avec le néolibéralisme est posée. Dans un oukase présidentiel du 19 août 2024, le Président russe pose le principe de la Russie, terre d'accueil des résistants à l'ordre néolibéral, en ce qui concerne les valeurs humaines classiques. C'est un pas aussi symbolique qu'important dans la lutte contre la globalisation, surtout qu'une forte demande d'émigration vers la Russie existe en provenance des ressortissants d'Europe et des Etats-Unis.