Publications

jeudi 26 septembre 2024

Face à la menace atlantiste, la Russie renforce sa doctrine nucléaire


Hier, Vladimir Poutine a présidé la réunion du Conseil de sécurité sur la dissuasion nucléaire. Avec la lente mais persistante transformation du conflit en Ukraine en guerre conventionnelle pouvant devenir de haute intensité, la Russie se voit dans l'obligation de renforcer sa doctrine nucléaire. Non pas pour frapper les pays occidentaux, comme le prétend la propagande atlantiste, mais justement pour que sa doctrine nucléaire puisse pleinement jouer le rôle de dissuasion qui est le sien.

mercredi 25 septembre 2024

Nouveau Gouvernement français : quand on découvre que Macron a remporté les élections avec les LR ...


Alors que les résultats des élections législatives de cet été montraient une claire défiance des Français envers la politique menée par Macron et une montée du RN ainsi que de la fragile mouvance de gauche globaliste du NFP, le Gouvernement sortant veut à la fois nullifier les résultats électoraux et rassurer la population. En tout cas, donner l'illusion d'une recherche de stabilité, pour ne surtout pas remettre en cause les dogmes idéologiques. Une sorte de Je vous ai compris, mais je fais ce que je veux, pardon ce que veulent mes maîtres ...

mardi 24 septembre 2024

La Cour internationale d'arbitrage de La Haye et la fantasmagorie du démontage du Pont de Crimée


L'instrumentalisation des instances dites judiciaires internationales est devenue, avec l'intensification du conflit atlantiste en Ukraine, une ligne de combat comme une autre contre la Russie. Mais s'il est possible de produire de la propagande médiatique, s'il est possible de détourner les instances politiques, les organes à prétention judiciaire sont plus rigides par nature et ici, soit ils tombent dans le ridicule et se discréditent comme la CEDH, soit ils ont du mal à jouer jeu comme c'est le plus souvent le cas. Désormais, la balle est dans le camp de la Cour internationale d'arbitrage de La Haye, à laquelle l'Ukraine ne demande rien moins que de démonter le Pont de Crimée et de nullifier ses défaites militaires. 

lundi 23 septembre 2024

Billet russe : après la tentative de retour du FMI, le tour de Pozner


La file d'attente pour le retour des enfants prodiges commence à s'allonger dangereusement. Nous avions parlé de la tentative du FMI d'opérer un retour en beauté, finalement avorté. Le présentateur libéral bien connu pour son amour de l'Occident et ses critiques hautaines pour la Russie, Vladimir Pozner, fait un retour étonnant sur la Première chaîne russe. La stratégie du refoulement est manifestement remise au goût du jour. Toutefois, si certaines élites sont toujours prêtes à jouer ce jeu, le peuple n'est plus le même.