Publications

mercredi 9 juillet 2025

Billet d'humeur : mais jusqu'à quels tréfonds, va s'effondrer la communication russe ?


La maîtrise de la communication par le Kremlin est toujours un grand moment ... Quand Trump annonce relancer les livraisons d'armes et que CNN publie un enregistrement audio de Trump menaçant de bombarder cette "ville de merde de Moscou", le porte-parole du Kremlin et les dirigeants russes remercient Trump pour son oeuvre pacifiste et annoncent la possibilité de sortir les Etats--Unis de la liste des pays non-amis. A chaque fois, on se demande s'il y a seuil, au-delà duquel le discours politico-médiatique russe ne va pas descendre. De quelle victoire peut-on parler dans ce contexte ? Il est vrai que justement, le terme est particulièrement absent du discours russe.

mardi 8 juillet 2025

De Denécé à Marleix : la France touchée par une épidémie de suicides politiques


La France est confrontée à une étrange épidémie : les critiques du régime actuel ont la furieuse tendance à être retrouvés suicidés. Comment y remédier ? La solution attendue par le pouvoir est simple : la soumission. Alignez-vous, baissez la tête, ne réfléchissez pas et surtout ne posez pas de questions. Alors tout ira bien. Pour un temps. Les étranges "suicides" d'Eric Denécé et d'Olivier Marleix sont un signal lancé à ceux, qui osent rester debout, autant qu'une action pour faire taire des voix trop dérangeantes. Ils deviennent les héros, qui manquaient tant, pour donner du courage aux Français.

lundi 7 juillet 2025

Billet du jour : à quoi bon enseigner les mathématiques à l'école, quand il y a l'éducation sexuelle ?


Une société éduquée est une société complexe, plus difficile à gouverner. Nos gouvernants ont pris cet axiome au pied de la lettre et n'ont de cesse de produire une école devant fournir une armée d'êtres manipulables, fragiles, sachant à peine lire et écrire et prêts à vivre dans un monde virtuel, faute de pouvoir assumer la réalité. La chute continue et le Conseil d'Etat vient de valider le conditionnement sexuel des enfants. En effet, à quoi bon apprendre l'histoire, connaître les mathématiques, quand on peut saisir l'importance de la masturbation ?