Publications

lundi 4 juillet 2011

Kassianov va défendre PARNAS en justice

Михаил Касьянов обжалует в суде отказ Минюста регистрировать партию ПАРНАС


Après de nombreuses hésitations, et alors que le Président Medvedev se prononçant sur la question affirmait qu'il suffisait de corriger les quelques erreurs techniques pour représenter la demande d'enregistrement, M. Kassianov, un des responsables du parti politique PARNAS, va déposer un recours en justice devant les juridictions russes pour contester la validité de la décision de refus d'enregistrement du parti politique.

Samedi, lors de la conférence du parti, Kassianov s'est déclaré pour attaquer en justice, et poursuivre l'action devant toutes les instances possibles russes, la décision de refus d'enregistrement de PARNAS, puisque cette décision ne se fonde pas sur des arguments légaux.

B. Nemtsov et V. Ryjkov sont d'accord pour attaquer en justice cette décision qu'ils qualifient d'illégale, même s'ils ne croient pas en un résultat positif. Ryjkov déclarait à ce sujet: "Je le prend comme une formalité hygiénique, comme se laver les dents le matin. J'étais au début contre le recours, mais maintenant je suis d'accord avec le fait qu'il soit possible de le faire".

Il serait en effet plus que surprenant que la justice conteste la validité du refus d'enregistrer le parti politique, mais tous les instruments doivent être utilisés avant de critiquer le système. Ce qui permet en tout cas de faire gagner du temps aux uns et d'en faire perdre aux autres ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.