Publications

lundi 22 octobre 2012

La lutte contre l'alcoolisme au volant: entre populisme et durcissement

Voir: http://izvestia.ru/news/538110

Le responsable du Comité de la Douma concernant les organisations religieuses et les organisations sociales a envoyé de surprenantes propositions pour lutter contre l'alccolisme au volant.

Afin que tout le monde sache que la personne en face d'eux a conduit en état d'ébriété, il faut lui faire une sorte de tatouage temporaire sur la main. Pour que les gens sachent que le conducteur de ce véhicule a déjà été pris en état d'ébriété au volant, mettre un signe sur la plaque d'immatriculation de la voiture. Comme la plupart des experts en conviennent, là, ce sont des mesures populistes, qui peuvent même poser des problèmes juridiques.
 
Plus sérieusement, il est proposé de revenir à un taux légal de 0,3% (et non du zéro absolu aujourd'hui en vigueur), prévoir une responsabilité en cas de conduite agressive, envisager comme sanction la confiscation du véhicule, la mise en place d'une sorte d'impôt social. En cas d'accident de la route ayant entrainé la mort d'une personne, prévoir une peine de 9 ans et non de 7 ans. S'il y a plus de 2 victimes, prévoir une peine d'emprisonnement allant jusqu'à 15 ans, sans possibilité d'alternative à la peine.
 
Cela promet des débats vigoureux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.