Publications

mercredi 17 avril 2013

Le bilan de Medvedev remis en cause par Jirinovsky

Voir: http://izvestia.ru/news/548898

Medvedev présente le bilan du Gouvernement et la fracture entre le Kemlin (Poutine) et la Maison blanche (Medvedev) s'exprime par la voix de Jirinovsky.

Dans le jeu politique russe, Jirinovsky est plus qu'un clown, il est le fou du roi. Et le roi c'est Poutine. Quand il ne peut directement faire passer un message, Jirinovsky entre en scène. Ce qu'il vient de faire suite au discours de Medvedev devant la Douma.

Sans avoir voulu entrer dans les détails, Jirinovsky s'est attaqué aux problèmes systémiques d'inefficcité et de corruption. L'inefficacité en raison d'un manque de professionalisme des cadres dirigeants et des hauts fonctionnaires qui, s'il était négligeable lors de la période soviétique, ne permet pas au pays de répondre aux défis contemporains. Ces cadres doivent être formés et préparés. La corruption est également un des effets du manque de professionalisme, il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec la préparation des Jeux Olympiques: un grouffre financier, une manne de détournement de fonds publics.

Jirinovsky en a profité pour soulever une question sensible, celle de l'augmentation de la responsabilité des fonctionnaires et des cadres.

Bref, le mal est parfaitement identifié. Des solutions réalistes sont envisagées. Il ne reste que la volonté politique ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.