Comment ne pas s'interroger sur les doubles standards démocratiques qui règnent en Ukraine et à propos de l'Ukraine. D'une part, le pouvoir de Kiev s'estime légitime, car il possède la légitimité populaire exprimée à Maïdan. Ce qui lui a permis de prendre le pouvoir, de modifier les institutions et d'adapter la législation, sans aucun contrôle démocratique du peuple ukrainien dans son ensemble.
D'un autre côté, quand un gouverneur est élu par la population, sur une place, comme à Maïdan, mais une place qui n'est pas celle de Maïdan, Gubarev, ce gouverneur populaire, est arrêté pour avoir fait exactement ce que ceux qui sont au pouvoir à Kiev aujourd'hui ont fait hier. Les uns sont des héros, les autres des terroristes.
Dans ce contexte, il faut quand même préparer les élections présidentielles. Le chef de Secteur droit annonce sa candidature, personne n'osera rien dire, surtout depuis que des armes lourdes ont "disparu". Mais quand l'ancien gouverneur de Kharkov, M. Dobkine, se présente aux présidentielles, il est arrêté.
Il est en effet plus facile de se débarrasser de ses adversaires pour s'arranger entre soi.
Et pendant ce temps, les institutions américaines, internationales et européennes se demandent quelles sanctions prendre à l'égard de la Russie.
Nous vivons dans un monde merveilleux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.