Publications

mardi 23 septembre 2014

Refus de livraison des Mistrals: la véritable guerre se prépare-t-elle?

 
Source ici
 
La France a affirmé ne pas être disposée à livrer les Mistrals à la Russie. Alors que, officiellement, un cessez-le-feu est en cours dans le Donbass. Enfin, pour l'instant, puisque la Russie essaie autant qu'elle le peut de ne pas voir les violations effectuées par l'armée ukrainienne. Conclusion: le mythe du cessez-le-feu va rapidement tomber et la guerre, la vraie, va commencer?

La position officielle du Ministère des affaires étrangères français est qu'il est pour l'instant toujours impossible de livrer même le premier Mistral, tant qu'il n'y a pas de certitude que la Russie ne va pas violer le cessez-le-feu.

Mettons en parallèle cette information avec la déclaration de Poroshenko selon laquelle l'Ukraine a perdu 60 à 65% de son matériel militaire sur le "front de l'est". Or, maintenant il est possible de le dire, car les stocks sont presque remis à niveau par les différentes livraisons qui ont été faites à l'Ukraine.
 
En y ajoutant les rapports journaliers que les combattants envoient à l'OSCE sur les violations par l'armée ukrainienne du cessez-le-feu, le recours à l'artillerie lourde, l'emploie de missile pour détruire une usine chimique, l'attaque des quartiers d'habitation. On soupoudre le tout du regroupement des forces militaires ukrainiennes, de la préparation et de l'arrivée de forces toute fraîches. Sans oublier que d'ici 10 jours, des instructeurs américains doivent commencer à entraîner le bataillon ukrainien de nettoyage "Donbass", selon les paroles de Semion Semiontchenko (le commandant de ce bataillon qui revient juste de sa tournée américaine) sur sa page Facebook.
 
La recette est effrayante: on prépare la guerre. La vraie. L'armée se prépare à attaquer les combattants et il est clairement demandé à la Russie de ne pas intervenir, sous peine d'être considérée par les Etat Unis et l'Europe dominée comme un ennemi. Dans le sens premier du terme, loin très loin du postmodernisme.
 
Question dérangeant posée par El Murid, analyste politique russe: comment interpréter le refus de la France de livrer les Mistrals sinon comme une quasi-déclaration de guerre? On ne livre pas ce type d'armement à des pays que l'on considère comme des ennemis, et contre lesquels on risque d'avoir à se battre, d'une manière ou d'une autre, très prochainement. Pour que ses propres armes n'aient pas à se retourner contre soi.
 
Alors, la France se prépare-t-elle à entrer en guerre contre la Russie, directement ou indirectement, pour le plus grand bonheur de la politique américaine? Le simple fait que la question puisse se poser montre à quel point les dirigeants de notre pays l'ont trahi.

5 commentaires:

  1. Cela procède de la même démarche, prendre les décisions sans demander l'avis du peuple ou de ses représentants (i.e. Assemblée Nationale). Comme pour la déclaration de guerre au profit de l'Irak soit disant. En effet, le peuple avec son bon sens est simpliste voir simplet et ne peux pas comprendre les intérêts supérieurs de la Nation, il est là uniquement pour en payer les conséquences (embargo russe). Le malheur est que l'intérêt de la Nation est sacrifié au nom d'un syndicat d'intérêts (personnels si possible). Ne rêvons pas l'Assemblée Nationale est devenu elle aussi un syndicat d'intérêts personnels

    RépondreSupprimer
  2. nous sommes les toutous des américains , y comprit en Irak, au début il était question de défendre les civils , chrétiens , puis les sunnites aussi, puis les Kurdes, trés vite nous avons déclaré la guerre au djihadistes , on le paie aujourd’hui , il est a craindre que dans l'avenir le probléme Ukrainien et le positionnement de notre martial président nous coûte cher ,(demandez a nos agriculteurs ce qu'ils en pensent , et ce n'est qu'un début ;si effectivement on ne livre pas ces navires la perte financiére et d'emplois va étre assez impressionnante ; pas grave nous avons les moyens n'est ce pas )

    RépondreSupprimer
  3. Euh il est totalement fantaisiste de penser que la France se prépare à entrer en guerre contre la Russie à mon avis.
    Se soumettre aux directives états-uniennes oui, sur le plan économique, diplomatique, politique.
    Mais la France est déjà impliquée en Afrique, au Moyen-Orient à présent, avec des moyens limités et qui ne se suffisent pas à eux même (cf. l'aide russe en logistique etc. en Afrique).
    Donc non, et est-ce que l'Europe va risquer d'entrer en guerre avec la Russie, et bien si c'est le cas nos dirigeants ne valent pas mieux que celui de la Corée du Nord car c'est de la pure folie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave les Etats Unis ont pour vocation de venir à notre secours, c'est bien connu, ça a même fait l'objet de plus d'un film ou d'une chanson.
      En tous cas c'est la seule explication rationnelle au comportement de nos dirigeants, ils affichent cette certitude que les US sont nos alliés indéfectibles.

      Supprimer
  4. C'est pourquoi j'ai lancé cet appel:
    http://conscience-sociale.blogspot.fr/2014/08/la-guerre-dukraine-et-lesprit-des.html

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.