Publications

jeudi 25 septembre 2014

Les charniers de Donetsk seront-ils reconnus comme des crimes de guerre?

Место захоронения людей на территории лесного склада шахты № 22 "Коммунар"

Dans la région de Donetsk, les combattants ont trouvé plusieurs charniers, après le départ des troupes ukrainiennes, de la Garde nationale et de bataillons comme Aïdar.
 
Dans un premier temps, l'on a annoncé la découverte de 3 charniers, l'un avec les corps d'environ 40 civils, les deux autres avec des corps de combattants. Maintenant, les chiffres ne cessent d'augmenter, au fur et à mesure que les combattants mènent les recherches sur les territoires desquels l'armée ukrainienne s'est retirée. Actuellement, nous en sommes à 4 dans lesquels les habitants furent enterrer rapidement. Ce qui montre l'attitude globale du pouvoir ukrainien, même face à ses hommes, les combattants ont également découverts 6 endroits, où les corps des soldats ukrainiens ont été abandonnés dans des fosses communes creusées dans la nature.
 
Les corps des habitants de la région portent les marques de violences particulièrement graves. Certains n'ont plus d'organes à l'intérieur, on a retrouvé le corps d'une mère avec son bébé, les corps ont les mains attachées dans le dos, certains ont été exécutés d'une balle dans la tête après avoir été torturés.
 
Face à cette horreur, le silence de la communauté internationale est insupportable. La Russie demande une enquête internationale pour savoir ce qui s'est passé, qui a commis ces crimes. Une demande va être envoyée à l'ONU et à l'OSCE.
 
Jusqu'à quel point va-t-on encore s'abaisser et détourner le regard? Nous sommes en Europe. Ca se passe sur notre terre. Pourquoi aller bombarder des pays au loin, si l'on n'est pas capable de faire respecter ses valeurs chez soi?
 

mercredi 24 septembre 2014

Projet de limitation de la participation financière étrangère dans les médias russes

Kiosque à journaux, Moscou
 
Tirant les conséquences de la guerre d'information qui se livre aujourd'hui, ouvertement, entre la Russie et les Etats Unis, les députés russes ont décidé de reprendre doucement la main sur les médias nationaux. Ainsi, la participation au capital des personnes physiques et morales étrangères sera limitée à 20% du capital. Ce qui a provoqué la montée au filet des médias dits "libéraux", autrement dit des médias largement financés de l'étranger. Et pour cause, en fait, une grande partie d'entre eux sont off-shore et veulent le rester.

mardi 23 septembre 2014

Refus de livraison des Mistrals: la véritable guerre se prépare-t-elle?

 
Source ici
 
La France a affirmé ne pas être disposée à livrer les Mistrals à la Russie. Alors que, officiellement, un cessez-le-feu est en cours dans le Donbass. Enfin, pour l'instant, puisque la Russie essaie autant qu'elle le peut de ne pas voir les violations effectuées par l'armée ukrainienne. Conclusion: le mythe du cessez-le-feu va rapidement tomber et la guerre, la vraie, va commencer?