Publications

mardi 21 avril 2015

La Sibérie en flamme


Cela fait une semaine que la Russie se bat contre des incendies qui dévorent  la Sibérie. 34 morts, plus de 7500 habitants touchés, 70 000 habitations concernées, 101 000 hectares de feu. Un enfer.


La superficie totale de l'incendie a atteint 101 000 hectares. Dans les régions de Transbaïkalie, de Krasnoïarsk, de Khakassie, de Bouriatie, de Tyva et d'Irkoutsk, les incendies ont été liquidés. Actuellement, ont pris part à la lutte contre le feu, selon V. Puchkov, en charge du département de lutte contre les accidents naturels, 13 800 personnes, 3000 véhicules et 20 avions. 

Les travaux d'enlèvement des décombres et de déblayage sont en cours là où l'incendie a été stoppé. Les dirigeants des régions vont devoir rétablir les communications, les services publiques, mais également prendront, dans la plupart des cas, en charge la reconstruction des habitations détruites, les gens n'étant pas assurés. Tout doit être prêt pour le 1er septembre, afin que les habitants ne soient pas à la rue pour l'hiver. Rien que pour reconstruire dans la région de Transbaïkalie, il faut environ 500 millions de roubles. La réserve fédérale sera mise à contribution.


Voici ce qui s'est passé en Transbaïkalie:

 Et voici ce qu'il reste de la Khakassie après l'incendie:

En ce qui concerne plus particulièrement la région de Khakassie, 5000 personnes ont été touchées par le feu, 15 sont morts, 500 ont eu besoin d'une aide médicale d'urgence. Plus de 1200 habitations ont brûlées. Voici quelques photos:

12 апреля в Хакасии в связи с массовыми поджогами сухой травы и шквалистым ветром огонь палов перекинулся на населенные пункты

Сгорело более 1 200 домов, в регионе ввели режим ЧС

По данным Минздрава республики, в результате пожаров погибли 15 человек

13 апреля спасатели развернули в Хакасии 14 пунктов временного размещения для погорельцев



6 commentaires:

  1. "La Sibérie en flamme" : Allons... On dirait un titre de Libé ou du Monde.
    100 000 ha, c'est mille km2. La superficie de la Sibérie est de 13 millions de km2.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle est la cause de cet incendie gigantesque ?
    Les autorités ont-elles un plan de reconstruction ?
    Comment aider ces populations et ces entreprises ?
    contact@histoiresdefrance.org

    RépondreSupprimer
  3. Mais quelles sont les causes de tous ces incendie ? Le printemps n'est pas une période d'incendie habituellement. Des personnes ont été inculpées mais de pourquoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien Vu...Alors pourquoi et pour qui ???

      Supprimer
  4. Hypothèse : avec la fonte accélérée du permafrost, des poches de méthane peuvent percer à la surface et causer des départs d'incendie impressionnants..

    RépondreSupprimer
  5. L'origine des incendies est beaucoup plus simple. Les paysans russes, au printemps, brûlent l'herbe desséchée qui apparait lors de la fonte des neiges. C'est considéré (à tort) comme bon pour le sol. Cet hiver a été plus sec que prévu et, du coup, le feux se transforment en incendies et se propagent sur un sol qui n'est pas suffisamment humide.
    La première vidéo le dit bien: un résident risque 8 ans de réclusion pour avoir mis le feu à de l'herbe séchée sur un pré bordant une forêt.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.