Publications

vendredi 21 août 2015

Carter: l'existence même de la Russie est un danger pour les Etats Unis

Бывший первый замминистра обороны США Эштон Картер. Архивное фото

Le chef du Pentagone, A. Carter, vient de déclarer que la Russie en général et V. Poutine en particulier représentent un danger existentiel pour les Etats Unis. Qui en aurait douter? Mais de là à l'affirmer aussi clairement, c'est intéressant.


Selon le chef du Pentagone, A. Carter, le Président russe sur de nombreux points est l'ennemi des Etats Unis. la haine est donc bien personnelle et elle est avouée. Freud s'en donnerait à coeur joie!

Pour continuer sur sa lancée, Carter affirme que la Russie menace les Etats Unis non seulement en raison de ses dimensions, mais également vu son potentiel nucléaire. Au moins les choses sont dites. Et effectivement, l'enjeu est existentiel. C'est l'existence même de la Russie qui pose un problème à l'actuel gouvernement américain. 

Ce qui permet de largement relativiser les explications faciles droit de l'hommistes justifiant le retour des tensions. Car ce n'est pas la politique menée par la Russie qui est en cause, c'est la Russie elle-même.

Quel dommage, il est plus facile de bombarder Bagdad que Moscou. Comme quoi toute puissance a ses limites et c'est justement cela qui semble déranger au plus haut point les responsables américains dans leur mégalomanie.

8 commentaires:

  1. Heureusement que les cons OZENT TOUT! VIVES LES CONS! JE L'AI VU SUR UNE PHOTO MARCHER DEVANT UN RANG DES MILITAIRES. IL AVAIT L'AIR TRANSCENDÉ CE QUI arrive souvent aux cons faute à l'hypothalamus qui s'occupe, entre autres, de nos émotions. Son gros postérieure en arrière, le cors penché en avant, les jambes et les mains en désaccord total et je vous rappelle, que c'est chef de PENTAGONE, MINE DE RIEN! Mon (kousok) adjudant sous "les drapeaux rouges" m'aurait coller 5 jours de "nuff" pour une démarche comme ça. Bref, VIVE LES CONS! Du coup j'ai appris que c'est un Dr en physique, c'est parfait pour faire la guerre, j'ai rien contre:)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas que ce cas intéresserait Freud. Pavlov peut-être, et encore...

    RépondreSupprimer
  3. Article court et conclusion remarquablement formulée. Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui me dérange dans cet article c'est que l'on parle de Russie et des États-Unis alors tout le monde sait que les peuples n'y sont pour pas grand chose. Il s'agit de luttes fratricides entre des Oligarchies. Les seigneurs décident de se faire la guerre mais ce sont les serfs que l'on retrouve sur le champs de bataille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à cerner ce que vous-mêmes entendez par "peuple".
      Si vous restez dans la frange de l'histoire bornée par l'anthropologie et l'ethnologie, le "peuple", est aussi composé de ses maîtres -seigneurs ou ce que vous vous voulez d'autre comme forme de pouvoir.
      D'un point de vue sociologique, vous pouvez évidemment séparer les maîtres du reste, mais votre reliquat manquera singulièrement d’homogénéité sur le plan de l'intérêt de classe.
      Votre "peuple" ne sera alors qu'une vue de l'esprit parmi d'autres.
      Que cela vous plaise ou non, l'histoire fourmille de grands séismes humains lesquels n'ont eu pour autre cause que la symbiose entre quelques grands seigneurs (au sens autant moral que patrimonial) et le reste du peuple.
      Le ralliement par exemple des grands seigneurs des marches du royaume à Charles VII (dont l'épisode Jeanne d'Arc ne fut qu'un symbole) fut accompagné par un immense mouvement populaire contre "l'anglais" -qui pouvait très bien être français en fait. Seule cette symbiose explique que la France, presque disparue en 1429, ait pu chasser quasiment l'occupant du royaume en l'espace d'à peine deux ans.
      Ce qui fonctionna pour notre pays, de Philippe Auguste à De Gaulle, fonctionnera sans doute encore, comme cela à fonctionné pour bien d'autres peuples.
      Il me semble qu'un tel mécanisme est à l’œuvre aujourd'hui entre Poutine et le peuple russe. C'est toute la différence entre Obama et le sien.
      La Guiole

      Supprimer
  5. Ho la certezza che i popoli europei( più consapevoli del loro retaggio storico rispetto a quelli degli USA) ,dopo un primo sbandamento al proclama ed urlo di guerra degli USA contro il Male dell'Est, (LA Russia o la Cina)si ribelleranno,(non le élite che difenderanno solo il loro corruttore ma saranno spazzate via come la nobiltà francese nel 1789).
    La Storia non si ripete ma suggerisce soluzioni politiche sempre sanguinose.

    RépondreSupprimer
  6. Les maîtres de Washington n'ont aucun respect pour les peuples et la vie humaine; nous pouvons le prouver sans difficulté. Le chef du Kremlin a davantage de considération pour la vie car elle est un don de Dieu. Les maîtres de Washington sont des lucifériens, ils sont possédés du démon.

    RépondreSupprimer
  7. La Russie représente un danger existentiel pour les USA, on ne peut que s’en réjouir lorsque les USA, pantins d’Israël, représente une menace pour l’humanité entière. Chaque jour que nous vivons est un jour de grâce venant de la Russie.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.