Publications

mercredi 7 octobre 2015

Quand l'Ukraine propose d'aider l'état islamique contre la Russie

Большой десантный корабль Александр Шабалин во время совместных военных учений России и Китая в Средиземном море. Архивное фото

L'intervention russe en Syrie pour lutter contre le groupe terroriste Daesh et leurs acolytes fait tomber de plus en plus de masques. Et, étrangement, ramène l'Ukraine sur le devant de la scène. Surtout lorsque le conseiller du ministre de l'intérieur ukrainien propose d'aider ... l'Etat islamique ... à se venger des pilotes russes.


Anton Guerachenko, député et conseiller du ministre ukrainien de l'intérieur A. Avakov, propose, sur sa page Facebook, d'utiliser le tristement connu site Mirotvorets, qui sert à indiquer les coordonnées des ennemis politiques du régime et a permis l'assassinat du journaliste O. Buzina et du député Kalachnikov. Sur ce site, il demande de l'aide pour indiquer les coordonnées des pilotes russes qui combattent l'état islamique en Syrie. Ainsi, les terroristes pourront se vanger d'eux et de leur famille en Russie selon les règles de la Charia.

Hier, la proposition a fait fureur sur Facebook, suite à quoi sa page fut bloquée. Mais maintenant, elle est à nouveau disponible, la publication en moins.

Mis à part l'absurdité d'une telle déclaration, qui montre à quel point nous sommes loin d'une résolution du conflit en Ukraine avec de tels individus en place, il semble que finalement ... la Russie combatte bien l'état islamique. Contrairement aux déclarations des Etats Unis et de l'Europe. Contrairement aux reportages hautement indépendants sur Euronews, par exemple.

Cela montre également que certaines structures semblent bien avoir un point commun, peut être même une source commune. Vous savez, les amis de mes amis ... Les ennemis de mes ennemis ...

PS: Pendant ce temps-là, le ministre russe de la défense S. Choïgou, lors de sa rencontre aujourd'hui avec le Président russe, rend compte des dernières opérations en Syrie. Ainsi, 4 navires positionnés dans la mer Caspienne viennent, ce matin, de tirer 26 missiles de croisière sur 11 cibles de l'état islamique. L'opération est réussie, elles furent toutes détruites. 

Les bateaux se trouvent à environ 1500 km de leurs cibles.

C'était juste pour information. 

7 commentaires:

  1. Merci pour ces informations. Je suis surprise en effet de voir que depuis quelques jours, nos médias télévisés ne parlent plus de grand chose. On croirait que les flux de migrants et les missions russes en Syrie n'ont été qu'hallucinations.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces informations. En effet nos télévisions comme par hasard ne parlent plus de grand chose; c'est bizarre, plus d'échos de la Syrie de Daesh ni des migrants

    RépondreSupprimer
  3. Avec de tels personnages au pouvoir, les Ukrainiens ne sont pas sortie de l'auberge.

    RépondreSupprimer
  4. @Lorraine57117, effectivement nos TV ne disent pas un mot sur les frappes en Syrie, blocus total. On nous a bassiner pendant 3 semaines quand hollandouille a pris une décision d'une importance internationale : je vais frapper en Syrie. Le tout en toute violation du droit international. Après notre petite frappe (dans tous les sens du terme) on est si minable qu'il vaut mieux ne plus en parler.

    RépondreSupprimer
  5. Ils connaissent bien le terrorisme pour l'avoir pratiqué et très certainement le pratiquer encore chez eux.
    Ils disent directement ce que leurs conseillers occidentaux pensent.

    Tous ces terroristes, talibans, daesh, al-quaïda, ont été créés au départ par l'occident pour faire des mauvais coups selon les besoins géopolitiques. Y compris Pol-Pot.

    Pour que des gens agissent dans leur sens, ils les choisissent forcément complétement disjonctés et sans aucune réflexion, avec du fanatisme.
    Ca assure une déstabilisation rapide et c'est ce qui est recherché.

    Ibrahim Rugova, qui avait fait de la résistance non-violente au Kosovo pendant dix ans avant l'intervention militaire de l'otan (les albanophones de la Serbie était réprimés, le problème n'est pas sorti de nulle part), a été totalement ignoré par les politiques occidentaux, ça n'allait pas dans leur intérêt.

    Ce qui sera intéressant, c'est de voir l'écho de cette information dans notre presse de masse (très certainement rien du tout).
    Et le fait qu'il existe donc un site ukrainien pour faire des meurtres (indirectement, mais tout le monde à compris).

    RépondreSupprimer
  6. Daesh est un pure produit des dirigeants américains et occidentaux pour déstabiliser la Syrie. Comment nous pouvons avoir la paix dans le monde si les soi disant puissances mondiales sèment le désordre pour exploiter d'autres nations. Je me demande réellement à quoi sert l'ONU

    RépondreSupprimer
  7. L'ONU, tout comme l'Union Européenne, sont aux mains d'une oligarchie mafieuse aux ordres d'une secte financière qui dicte ses ordres, prête à utiliser tous les moyens pour conserver ses sources de richesses construites aux dépens des peuples et qui se fiche des millions de morts à son actif. Les ectoplasmes qui nous gouvernent sont plus que jamais décidés à empêcher la vérité d'émerger car c'est elle seule qui les réduirait à l'impuissance. Au lendemain de 1789, un député n'a-t-il pas déclaré : " il faut que le mensonge devienne vérité et la vérité devienne mensonge et nous gagnerons"

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.