Publications

samedi 14 novembre 2015

Attentats à Paris: la civilisation européenne en danger

Résultat de recherche d'images pour "attentat paris"

La France a été touchée dans sa culture, dans son mode de vie, dans son être. Paris touché, c'est la culture européenne qui est visée. C'est notre identité. Payée dans le sang et les larmes. Ce matin, le bilan est lourd. 127 morts, 180 blessés dont 80 en situation d'urgence absolue. Le bilan va donc s'alourdir. Personne n'a revendiqué ces actes ignobles, sanguinaires, barbares. Ces actes de destruction de la civilisation. Nettoyer par le sang. Noyer dans le bruit et le sang. Pour effrayer. Pour contraindre. 


Comme l'écrit la presse
"Certaines sources parlent de sept attaques. Une explosion a eu lieu dans le Xe arrondissement de Paris vers 21h20, au bar "Le Carillon". Un homme, visage découvert, a tiré plusieurs salves à l'arme automatique. Les tirs ont touché le restaurant en face du bar, "le Petit Cambodge". Au Bataclan au même moment, des tireurs font feu dans la salle de spectacle, alors qu'il y avait un concert du groupe américain Eagles of Death Metal. De nombreux morts sont à déplorer, un premier bilan fait état de quinze victimes. Une prise d'otages à ensuite eu lieu. Cette prise d'otages serait terminée, selon certaines sources.
Une autre fusillade, au même moment, a eu lieu rue de Charonne, dasns le XIe arrondissement de Paris. Une autre fusillade, selon plusieurs témoins, a eu lieu dans le Xe arrondissement de la capitale à l'angle des rues Alibert et Bichat.Au Stade de France, toujours simultanément, un kamikaze aurait provoqué un attentat, selon l'AFP citant des sources concordantes. Le président de la République, qui assistait au match, a rapidement été exfiltré, tout comme Bernard Cazeneuve. Au Stade de France, trois victimes sont à déplorer."


Le Président s'est alors adressé à la Nation, a déclaré l'état d'urgence et fermé les frontières:


Les images vidéos amateurs qui circulent sur internet font peur. Elles donnent l'impression d'un pays pris par surprise, dans sa vie quotidienne. Comme s'il fallait de force, par la violence, faire exploser son mode de vie, sa façon d'être. Salle de spectacle, terrasses de restaurants et de café. Et sans oublier à proximité du Stade de France, là où se trouvait le Chef de l'Etat. 

Voici quelques vidéos. Au Stade de France:


Attentat rue Bichat, les terrasses de café et de restaurants sont visés:


La fusillade au Bataclan:


Les spectacles, les compétitions sportives sont reportés, les écoles, universités seront fermées lundi et mardi, les sites touristiques fermés. 

La France est en deuil. Elle est touchée dans sa chair. La France est sous le choc. Nous nous réveillons avec la gueule de bois. 

Aujourd'hui les larmes. Demain la colère.


10 commentaires:

  1. Ce n'est probablement que le début. Début de la fin pour nous, français d'origine européenne, et du commencement pour eux... ou réciproquement. L'avenir (qui paraît bien sombre) le dira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que nous voyons actuellement le retour haineux de tant d'années de colonisation européenne dans les pays musulmans. L'ingérence occidental continue mais les résultats sont bien moins prévisibles qu'à une époque, et de loin plus durs pour nos sociétés.

      Supprimer
    2. Difficultés de compréhension Monsieur Martin ?

      Supprimer
    3. Pouvez-vous me citer un seul pays qui est devenu musulman de façon pacifique ?

      Supprimer
    4. et les chrétiens donc ... qui ont tant colonisé et massacré au nom de la religion ... il faut être aveugle ou bien sot pour ne pas le voir

      Supprimer
    5. Maryvonne,
      Ce fut la République laïque et franc maçonne qui mena l'essentiel de la colonisation, de 1830 à 1963. (Re)lire Jules Ferry avant de proférer de telles énormités.
      Si vous faites allusions aux Croisades, ces guerres étaient conformes aux us de l'époque. Atroces, certes, mais je vous assure qu'elles étaient finies depuis 600 ans lorsque le Duc d'Aumale captura la Smala de l'émir Abd-el-Kader.
      Je ne me permettrais pas pour autant de vous traiter de sotte ni d'aveugle.

      Supprimer
  2. la revanche des Oulemas. http://www.athena-vostok.com/attaque-sur-paris-le-mix-assasin

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait très longtemps que l'on pouvait voir arriver une pareille tragédie, le chaos est à l'ordre du jour.

    RépondreSupprimer
  4. Trouvé sur Le Figaro sur le direct à 11:51 : L'EI revendique les attentats
    https://twitter.com/_DavidThomson/status/665481250132664320/photo/1
    https://ia601505.us.archive.org/32/items/CommuniqueAudio/communique%20audio.mp3

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.