Publications

samedi 2 mai 2015

Charlie Hebdo ouvre en Ukraine

Résultat de recherche d'images pour "je suis charlie"
Si la livraison est gratuite, alors ... 

Les journaux russes relaient l'information lancée sur Facebook par François Anglande selon laquelle Charlie Hebdo lance une version ukrainienne, autonome de la version française, du journal.

jeudi 30 avril 2015

Cette France américaine qui se renie et nous détruit

Sélection Young Leaders 2014
Sélection des Young leaders français 2014

Président de la République et ministres de droite ou de gauche issus des programmes franco-américains, franc-maçonnerie dans les rang de l'Assemblée et du Gouvernement qui défend "sa" conception républicaine, d'autant plus fortement que la "mondialisation républicaine" se trouve, par hasard et par accident ralentie ... On se croirait dans un mauvais film d'espionnage. L'on est simplement dans la France moderne et contemporaine. Cette France qui n'est plus française, qui en a même semble-t-il honte, comme d'un parent pauvre que l'on veut cacher. Et l'on comprend beaucoup mieux pourquoi la politique menée par les élites, de droite comme de gauche, ne défend pas les intérêts de notre pays. 

mercredi 29 avril 2015

L'appel des blogeurs russes concernant le ruban de Saint Georges


Je me souviens, je suis fier!


La Russie aujourd'hui est l'objet d'une attaque médiatique en règle contre certains de ses symboles les plus dérangeants, car les plus actuels et vivants. J'entend principalement le ruban de Saint Georges, que certains veulent salir, pour des raisons évidentes de discréditation et de réécriture du passé, afin d'affaiblir le présent. Il s'agit également de "normaliser" le discours sur l'armée de Vlassov, un officier traître soviétique qui est passé à l'ennemi et a monté sous contrôle allemand une armée qui a lutté contre ses propres frères. Il finit fusillé. Les détracteurs modernes voudraient en faire une figure normale de l'histoire politiques russe, ce qui permettrait de légitimer la position de Bandera en Ukraine. Sauf que la Russie ne glorifie pas Vlassov, mais le condamne.

Pour mettre fin à ces fausses déclarations, et d'une manière générale vues les tentatives répétées et particulièrement bien organisées de réécrire l'histoire, les blogueurs intervenant dans la blogosphère russe, dont moi-même, ont décidé de réagir et de lancer cet appel.

Si ce message correspond à votre point de vue, si vous voulez protéger l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale, quel que soit votre pays diffusez cet appel et rejoignez-nous!

Ici l'appel en russe.

mardi 28 avril 2015

Pourquoi les Etats Unis n'ont pas gagné la Seconde Guerre Mondiale

Советские солдаты пишут на снарядах послания: Лично Гитлеру, В Берлин, По Рейхстагу

Les nombreuses tentatives de réécriture de l'histoire commencent à porter leurs fruits. Je ne parle pas des déclarations ridicules de Yatséniuk affirmant à la télévision allemande que l'Ukraine comme l'Allemagne a été victime de la Russie lors de la Deuxième guerre mondiale. Quoi que, avec la glorification des soldats collaborationnistes de l'UPA, il ne s'agissait peut être pas d'un lapsus. Il s'agit en fait d'un long travail de sape qui veut faire, dans l'idée des habitants en Europe, des Etats Unis l'armée qui a permis de faire tomber le IIIe Reich tout en accusant la Russie de vouloir "privatiser la victoire". A la veille des commémorations de mai, voyons un peu ce qu'il en est des faits