Je me souviens, je suis fier!
La Russie aujourd'hui est l'objet d'une attaque médiatique en règle contre certains de ses symboles les plus dérangeants, car les plus actuels et vivants. J'entend principalement le ruban de Saint Georges, que certains veulent salir, pour des raisons évidentes de discréditation et de réécriture du passé, afin d'affaiblir le présent. Il s'agit également de "normaliser" le discours sur l'armée de Vlassov, un officier traître soviétique qui est passé à l'ennemi et a monté sous contrôle allemand une armée qui a lutté contre ses propres frères. Il finit fusillé. Les détracteurs modernes voudraient en faire une figure normale de l'histoire politiques russe, ce qui permettrait de légitimer la position de Bandera en Ukraine. Sauf que la Russie ne glorifie pas Vlassov, mais le condamne.
Pour mettre fin à ces fausses déclarations, et d'une manière générale vues les tentatives répétées et particulièrement bien organisées de réécrire l'histoire, les blogueurs intervenant dans la blogosphère russe, dont moi-même, ont décidé de réagir et de lancer cet appel.
Si ce message correspond à votre point de vue, si vous voulez protéger l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale, quel que soit votre pays diffusez cet appel et rejoignez-nous!