Publications

vendredi 12 février 2016

Kassianov entarté

Résultat de recherche d'images pour "Касьянов торт"

Mikhael Kassianov entre dans le club très prisé des entartés. Félicitons-le.



Le 9 février 2016, M. Kassianov a été magnifiquement entarté dans un des restaurants chics moscovites par des individus ayant ce l'on pourrait dire ... certes beaucoup d'a priori ... beaucoup de ressemblance avec les tchétchènes. 


C'est donc tout le danger que représentait la "fatwa" lancée par Kadyrov contre l'opposition radicale russe. Il faut dire que le spectacle lui à plu. J'entends à Kadyrov. Kassianov, lui a porté plainte. Son amour propre est mortellement blessé et son costume sali. Je ne sais pas ce qui est le pire.

Toutefois relativisons cette tradition de patisserie politique. L'argument est certes un peu gras et laisse son interlocuteur sans voix. Mais Kassianov a rejoint la grande famille des agressés alimentaires. C'est une reconnaissance pour son travail incessant. 

On se souviendra, en ce qui concerne la Russie, de Jirinovski choucrouté en janvier 2013 par une journaliste ukrainienne:


Mais Kassianov se trouve en compagnie d'hommes célèbres, le tenant de la palme d'or étant le célèbre auto-proclamé BHL:

Une vingtaine de personnes ont lancé des tartes à la crème à Bernard-Henri Lévy samedi en Belgique

Ou de N. Sarkozy plusieurs fois victimes d'activistes patissiers:

Quant à Kassianov, rassurez-vous, il est vivant. La répression de l'opposition politique en Russie s'est arrêtée là, ce qui, du coup, n'a pas intéressé la presse occidentale. Dommage.




1 commentaire:

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.