A peine parti, la place encore chaude, des fuites commencent à sortir sur les affaires de corruptions qui concernent le Gouvernement ukrainien et plus concrètement son ancien Premier ministre. Yatséniuk aurait accepté de nommer V. Ichuk à la tête d'une entreprise publique à hauteur de 3 millions $.
La consortium étatique de télévision, radio et satellite est une entreprise publique et la nomination de son directeur doit se faire après un concours entre plusieurs candidatures. Mais Vladimir Ichuk, en contre partie de 3 millions $ versés au Premier ministre A. Yatséniuk a obtenu le poste.
Rappelons que V. Ichuk a dû quitter ce poste en raison de nombreuses malversations, sans qu'il n'ait le moins du monde été inquiété par la justice.
Sur recours d'un député indépendant, Sergueï Kapline, le tribunal de première instance, par une décision du 26 septembre 2015, a accepté le recours et demandé au Procureur général d'ouvrir une enquête pénale. L'ouverture de cette enquête, le 7 octobre 2015, vient d'être confirmée par les services du procureur.
Etonnant que rien n'ait filtré alors de A. Yatséniuk était en poste. Intéressant d'imaginer ce qui reste encore à découvrir de ce "grand combattant pro-européen de la démocratie".
ça ne manque pas ,la vermine à Kiev
RépondreSupprimer