Publications

jeudi 25 août 2016

Syrie: la France pourrait être derrière le massacre à l'arme chimique de Ghouta

Les rebelles modérés soutenus par les USA utilisent des gaz toxiques à Alep

L'insistance avec laquelle la France et le Etats Unis veulent à tout prix imputer au régime d'Assad l'utilisation d'armes chimiques contre la population syrienne est étrange. Partant du principe que l'attaque est la meilleure des défenses, l'on s'interroge sur la déclaration du représentant syrien à l'ONU accusant les services de renseignement français d'être derrière la barbarie de Ghouta, qui a permis de justifier l'opération en Syrie.


Le 21 août 2013, du gaz sarin est utilisé dans l'oasis de Ghouta, faisant plus d'un millier de morts et blessés parmi la population civile. L'arsenal chimique syrien a ensuite été détruit, la France et les Etats Unis ont immédiatement attribué cet acte ignoble au régime d'Assad et ont pu ainsi justifier la furture intervention militaire en Syrie.

Comme l'écrit le journal Le Point:
Bachar el-Assad est en revanche incriminé par deux synthèses des services de renseignements américains et français, publiées respectivement le 30 août et le 3 septembre 2013, pour ainsi justifier publiquement des frappes occidentales à venir. "La simultanéité de l'attaque, dans des endroits différents, réclame un savoir-faire tactique indéniable que seul le régime syrien possède", assure encore aujourd'hui Olivier Lepick, spécialiste des armes chimiques à la Fondation pour la recherche stratégique.
Or, le rapport de l'ONU du 12 décembre 2013 n'a "pu" établir les responsabilités, autrement dit n'a pu imputer l'acte au régime d'Assad. Et pour cause, en février 2014, un rapport du Massachusets Institut of Technology aux Etats Unis affirme lui sans aucun doute que le régime syrien n'est pour rien dans cette attaque chimique, mais il est passé sous silence en France et Fabius maintient la responsabilité d'Assad. En effet:

Un ancien inspecteur de l'ONU et spécialiste des missiles, Richard Lloyd, et un professeur du MIT, Theodore Postol, avaient conclu que l’attaque chimique n’avait pu être lancée que depuis une zone tenue par les milices de l’opposition.
Or, cette opposition est soutenue par les Etats Unis et la France. La presse également tient le cap:



C'est alors que deux évènements se croisent ces derniers jours. L'ONU rend un nouveau rapport sur l'utilisation d'armes chimiques en Syrie:

Au terme d’un an de travail, une enquête conjointe des Nations unies (ONU) et de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) a déterminé qu’en Syrie, les forces du président syrien Bachar Al-Assad s’étaient rendues coupables de deux attaques toxiques et l’organisation Etat islamique (EI) d’une troisième.
Dans 6 autres cas, les responsabilités "n'ont pu être établies". Soit. Nous avons pris l'habitude des "rapports d'enquête" et des "commissions indépendantes", ce qui ne peut être prouvé officiellement signifie simplement que ça n'entre pas dans la vision nécessaire du monde .

A cette occasion, justement, le représentant syrien à l'ONU accuse les services français d'avoir organisé le massacre de Ghouta, pour masquer un autre massacre que venait de commettre la fameuse "opposition modérée". Cette information est diffusée par la presse britanique, dans The Independant, étrangement elle n'est pas reprise par la presse française. Selon Bachar Al-Jaafari:
«L'utilisation d'armes chimiques dans la région de Damas était destinée à empêcher Oke Selstrem [chef du groupe des inspecteurs] de se rendre à Alep, car la France savait qui avait utilisé des armes chimiques à Alep. Ils voulaient empêcher Oke Selstrem d'atteindre Alep par tous les moyens, de ce fait, ils ont utilisé des armes chimiques à Damas, avec l'implication du renseignement français»
Evidement, la France considère ces accusations comme absurdes et maintient ses accusations contre Assad. Pourtant, les dernières attaques chimiques menées en Syrie, par les "rebels modérés" à Alep ne soulèvent pas l'opinion internationale qui préfère s'accrocher au portrait du petit Omrane photographié par un "rebelle" qui maîtrise bien l'art de la décapitation, mais une trentaine de morts et de blessés, bien réels, ne seront que des dégâts collatéraux. Ils ont eu la malchance d'être massacré par les "gentils", ceux qui sont soutenus par la coalition américaine, donc rien à voir, on circule:
Les militants du mouvement Nour al-Din al-Zenki ont tiré plus de sept obus sur le marché local d'al-Awamid dans la vieille ville d'Alep, dans le but de forcer l'armée gouvernementale à arrêter les opérations militaires sur la ville et d'obtenir un nouvel instrument de pression. "J'étais près de l'endroit où l'un des obus a été largué. Une autre bombe a été larguée sur le marché d'Al-Awamid. Quelques minutes plus tard, je suffoquais et j'avais des nausées, j'ai été soigné sur place, puis transporté à l'hôpital. Cela a sauvé ma vie"





11 commentaires:

  1. Madame, s'il vous plaît bannissez ce terme de régime d'Assad. C'est ainsi que le qualifient systématiquement tous ceux qui veulent détruire l'État syrien.

    RépondreSupprimer
  2. alors là on nage en plein délire complotiste... ça s'arrange pas chez vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complotiste, delire complotiste? Diable, voila l'insulte dont aucun intellectuel ne se releve.

      Supprimer
  3. Gouvernement de la République Syrienne,
    Régime Étasunien,
    Protectorat Français,
    Bloc Otaniste,
    etc.
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Secret de polichinelle pour ceux qui suivent l'actualité syrienne. Bien d'autres crimes ont été commis par le gouvernement français en Syrie.

    De toute façon le rayon autour de l'impact était sous contrôle des terroristes
    Le missile ayant une portée inférieure à ce rayon
    Ce sont dônc les terroristes qui ont lancé cette bombe sale .
    Ceci afin de provoquer une action contre le pouvoir légitime syrien de Bachar el assad

    On relèvera les propos affectivistes du représentant français au Conseil de sécurité de l’ONU, François Delattre, qui a qualifié ces propos d’«absurdes».
    «Je ne vais pas revenir sur toutes les choses dérisoires et grotesques exprimées par le représentant syrien», a-t-il déclaré.

    C'est incroyable de lire des choses pareilles. Cet ultra-atlantiste nous sert maintenant la prose d'un Georges Bush Jr, avec une suffisance et une morgue propre aux personnes minuscules.

    Bravo pour cet article, honte aux médias français qui, au nom de l'impartialité, devraient au moins évoquer cette accusation et enquêter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce même François Delattre qui était auparavant Ambassadeur de France à Washington ! Il a été remplacé à Washington par un roquet nommé Gérard Araud qui était auparavant ... Ambassasdeur français à l'ONU !

      Supprimer
  5. C'est vrai que l'acharnement français à accuser, sans relâche, depuis 3 ans, l'armée syrienne du massacre chimique de la Ghouta est quand même un peu étrange.Nos services secrets y seraient pour quelque chose que ça ne m"étonnerait pas. Et puis cet empressement à vouloir aller bombarder la Syrie, pourquoi? Nous étions les seuls à vouloir faire cette infamie, pourquoi? Pire, trois ans après, le gouvernement socialiste regrette toujours de ne pas l'avoir fait, étrange non?

    RépondreSupprimer
  6. Cela dit j'ai posté plusieurs commentaires sur le Figaro.fr au sujet des manoeuvres actuelles de l'armée ukrainienne dans le Donbass ; jamais publiés ! Un attentat a eu lieu en début d'après-midi à Donetsk ; nous verrons si les médias en parlent

    RépondreSupprimer
  7. Ne pas oublier le témoignage du Belge Pierre Piccinin, otage en Syrie à l'époque, et qui, à sa libération, a accusé la partie rebelle de l'attaque chimique : http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Actualite/Attaque-au-gaz-en-Syrie-un-ex-otage-accuse-les-rebelles-628157

    RépondreSupprimer
  8. Les services secrets Français ont travaillés pour le Quatar et Total Fina pour voler les gisements de pétrole mirifiques de la Libye que Kadafi ne voulait pas leur céder, résultat? Daech et Al-Kaida tiennent le pays et comme par hasard, ce sont les mêmes qui attaquent la Sirye et avec des bobars comme excuses, tout comme pour la Libye.

    RépondreSupprimer
  9. ... et ce fameux pipe line que le Qatar (grand ami de "la France" )voulait faire passer par la Syrie - mais opposition d'Assad - n'y est sans doute pas pour rien

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.