Publications

mercredi 30 novembre 2016

Alep: la victoire se rapproche, la communauté internationale s'indigne

source: Colonnel Cassad


Ces derniers jours, la situation à Alep se précise et certains experts prévoient même la possibilité pour la ville d'être libérée avant le Nouvel An. C'est évidemment le meilleur moment pour la Grande Bretagne de demander l'arrêt des combats et la France de convoquer une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU pour parler de la situation humanitaire - sans que ces pays, ni l'ONU , n'apporte aucune aide aux populations libérées. Il semblerait que la Communauté internationale, prise au piège de son cynisme, panique au moment de perdre la face. 



Le 29 novembre, l'armée régulière syrienne a terminé de libérer 14 quartiers dans l'est d'Alep, couvrant une population de 90 000 personnes, les groupes extrémistes ont reculé, plus de 500 terroristes ont déposé les armes et, en deux jours, environ 20 000 habitants des quartiers occupés par les extrémistes ont pu passer par les corridors humanitaires à la sortie desquels la Russie et le gouvernement syrien leur apporte toute l'aide humanitaire nécessaire. Un hôpital militaire mobile a été envoyé en urgence pour la prise en charge des blessés.

Selon les rapports du Centre russe pour la réconciliation, la Russie a apporté, uniquement pour Alep, 7 tonnes d'aide humanitaire le 28 novembre et 3 tonnes le 29 novembre. Etrangement, alors que la Communauté internationale pleurait de ne pouvoir faire passer de convois humanitaires, personne, ni la France, ni le représentant de l'ONU pour les questions humanitaires, ni les Etats unis, ni tous ces pays hautement inquiets des souffrances de la population n'ont proposé d'apporter leur aide pour la prise en charge de ces milliers de personnes qui sortent du joug des terroristes "modérés". Ils ne viennent manifestement pas du bon côté. Ce ne sont pas de bonnes victimes. Le porte-parole du Ministère russe de la défense est extrêmement surpris par ce silence, comme si le sort de ces personnes n'étaient d'aucun intérêts. Rappelons, que le 29 novembre, 5629 civils ont pu passer par les corridors humanitaires établis par la Russie, dont 2855 enfants.

Pendant ce temps-là, le ministre des affaires étrangères britanique demande l'arrêt immédiat des combats, et la France convoque le Conseil de sécurité de l'ONU. Comme si la défaite des groupes islamistes leur posait un cas de consience.

8 commentaires:

  1. La réaction des US, UK et France dépassent l'entendement mais le vent tourne de manière décisive et nous assistons aux dernières gesticulations des sponsor du terrorisme en Syrie.

    Je me demande toujours contre qui ces gentils modérés vont se retourner après leur défaite et il est à craindre que les pays qui les ont vaillamment soutenus, les armant et les exposant comme héros de la démocratie, en fassent les frais.

    Je vous signale ce témoignage de Pierre Le Corf, seul français présent dans Aleppo Ouest, qui relate les dernières heures ou des milliers de civils de l'Est y ont trouvé refuge, et commence à raconter leur calvaire.

    https://fr.sputniknews.com/international/201611291028936242-pierre-lecorf-liberation-alep-est/

    D'autre part cet extrait est également édifiant, les langues se délient, l'embarras fait place.

    Lors d’une émission sur LCP, après 20 minutes réglementaires de Russia bashing, l’un des “alliés” d’Elisabeth Guigou (commission des affaires étrangères) se met soudain à prendre un chemin imprévu… C’est la panique, d’autant plus qu’un autre intervenant assène ensuite le coup de grâce en abordant le problème de Mossoul.
    http://www.les-crises.fr/video-syrie-irak-russie-des-langues-se-delient-sur-nos-tv-e-guigou-panique/

    Le château de carte s'écroule, il serait temps que la vérité trouve sa place dans no médias "libres".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la vérité n'était pas non plus sur France Culture ce matin. J.P.Filiu nommait les islamistes d'Al nosra et cie, qui massacrent la population d'Alep Est et s'en servent de bouclier, de révolutionnaires. "Rebelles modérés", ce n'était pas assez élogieux pour lui, ces rebuts de la société, ces massacreurs, ces fous, sont des révolutionnaires. Plongé dans sa narrative, il ne distingue plus le vrai du faux.

      Supprimer
  2. il ni auras jamais de vérité de la part de Menteur élu
    cette race vis a part de leur propre peuple

    RépondreSupprimer
  3. M. Hollande déshonore la France. Messieurs les députés, qu'attendez-vous pour vous réveiller?

    RépondreSupprimer
  4. Alep outragée, Alep brisée, Alep martyrisée mais Alep libérée !La terreur noire recule et plie
    L'indignation de ses sponsors et soutiens n'y changera plus rien. pg

    RépondreSupprimer
  5. A se demander si des français des forces spéciales ne sont pas pris eux aussi dans la nasse. De gros poissons qu'on ne voudrait pas voir mourrir ou, pire encore, exhibés en trophées par l'armée ou le gouvernement syrien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Probablement pas que des français. Si on regarde bien le niveau "panic on" de certaines chancelleries, on peut sans se tromper lourdement faire la liste des pays ayant envoyé des "conseillers militaires" qui sont coincés dans le chaudron : Turquie, France, Allemagne, Royaume-Uni, Etats-Unis. Le pire, c'est que Poutine serait bien capable de les renvoyer discrètement dans leurs pays d'origine, afin que les occidentaux ne perdent pas la face, et soient plus ouverts à la discussion. Il a encore de l'espoir, moi pas : ça les fera encore plus enrager, eux, le camp du Bien qui ne peut perdre...

      Supprimer
  6. La vérité n'intéresse plus personne. Ne subsistent que des objectifs définis probablement par ceux qui ont des moyens financiers illimités. En les atteignant, nos ''politiques'' espèrent certainement des ''récompenses''. Ils paraissent très motivés.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.