Publications

lundi 5 décembre 2016

Alep: les terroristes négocient leur reddition



Selon la presse russe, les groupes terroristes à Alep sont entrés en pourparlers secrets avec l'armée régulière syrienne pour négocier leur reddition. La libération d'Alep s'accélère, entraînant par la même la libération de la Syrie.


La bataille d'Alep a largement tourné à l'avantage des forces régulières, les groupuscules terroristes affiliés à Al Nusra et Daesh reculent. Ils ne contrôlent plus que 35% du territoire qui était le leur à l'Est d'Alep depuis 2012, la population civile peut enfin sortir de leurs griffes qui se déssèrent - démontrant par la même que cette soi-disant opposition modérée n'avait aucun soutien populaire, contrairement à ce qu'affirmaient les pays européens et les Etats Unis. Avec la libération d'Alep, le mythe de l'opposition modérée tombe, il ne reste que de banals terroristes.

En images:



Selon la presse, les groupes terroristes s'accusent les uns les autres de leur échec et entrent en pourparlers avec l'armée régulière pour légaliser leur statut et "passer à l'Ouest".

Si cette information se confirme, cela annonce la fin très prochaine de la bataille d'Alep et la libération totale de la ville. Cette victoire sera un point de rupture dans la lutte contre le terrorisme en Syrie et la libération du pays, surtout avec le changement de cap de la politique internationale américaine et J. Kerry qui se dépèche de conclure un accord avec la Russie avant le départ d'Obama.



5 commentaires:

  1. Je pense avec angoisse à ce qui se serait passé en Syrie, si H.Clinton avait gagné.
    Kerry et Obama essaient de sauver la face, aidés par les russes, je me demande bien pourquoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'il ne faut jamais humilier l'adversaire.

      Supprimer
    2. @ languedoc
      Rethy vous donné une excellente réponse, faire la guerre n'empêche pas le respect d'une certaine éthique en laissant toujours une porte de sortie à l'ennemi, c'est aussi, pout tout un chacun, être capable de démonter son adversaire, être le premier a le relever et lui tendre un mouchoir pour qu'il essuie son sang, c'est le B-A BA de l'art du combat et toute la différence entre les russes légalistes et ces mafieux, ces dégénérés de dirigeants occidentaux, pour qui faire la guerre c'est l'extermination d'autrui. . .

      Supprimer
  2. Je pense qu'ils ne vont pas négocier longtemps après que les terroristes aient tiré sur l'hôpital mobile de la Russie faisant deux morts parmi les médecins ce jour. La Russie tient les US, UK et France directement responsables de cette lâcheté et appelle la communauté internationale, MSF, l'ONU entre autres, à condamner cette attaque. Lavrov à d'ores et déjà annoncé que les rebelles ne se rendant pas seraient considéré comme terroristes à éliminer.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi les gens ont -ils fui leur demeure ? Ceux et celles qui sont morts en mer pour échapper au combat que leur réserve la Communauté Internationale. Si la Libye avait trouvé cet appui indéfectible la Révolution de 1969 serait encore debout avec le guide Libyen. Merci la Presse d'avoir fait perdurer ce conflit meurtrier en façonnant des vagabons comme rebelles modérés.
    La Syrie à eu des relations millénaires avec Israël lesquelles remontaient du temps du Prophète Élie ( 1 Rois 19 v 15 ). La Presse en profitera, pour se racheter, nous montrera les soit disant combattants contre le régime de Damas.
    Seront-ils capables de retourner chez eux ? Combien reprendront le chemin de retour. Difficile.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.